X
Rechercher
Publicité

Marché Saint-François innove avec sa Station Lave-Glace

durée 26 février 2020 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Saint-François (RC) – Accompagné de ses parents, Jacques L’Espérance et Johanne Anctil du Marché Saint-François, c’est leur fils Jasmin L’Espérance qui a flairé l’importance d’innover dans le cadre du principe «zéro-déchets». Ainsi, le but a été de délaisser les produits du pétrole pour opter la nouvelle Station Lave-Glace qui se greffe au Marché Saint-François.

L’objectif de la Station Lave-Glace est d’éliminer la création de nouveaux bidons de plastique qui nécessite du pétrole pour la production, et qui bien souvent ne sont pas recyclés. L’utilisation est simple, pratique et écologique. Elle fonctionne sur le même principe que les pompes à essence.

«Deux options s’offrent aux utilisateurs: réutiliser leurs bidons ou remplir directement le réservoir de lave-glace de leur véhicule. Il suffit donc d’approcher son véhicule et d’ouvrir son capot ou son bidon. Vous passez ensuite votre carte de débit ou crédit, que ce soit avec le NIP ou avec PayPass afin de préautoriser le paiement. Vous prenez ensuite le pistolet et effectuer le remplissage, une fois complété, vous replacez le pistolet dans son socle et la Station aura chargé sur votre carte de débit ou crédit seulement la quantité dont vous avez besoin», précise Jasmin L’Espérance.

Depuis son installation, le vendredi 21 février, la Station Lave-Glace a été très populaire auprès de la clientèle du Val-Saint-François et même des régions limitrophes. «Lors de l’installation, nous ne pouvions pas remplir complètement la Station. Nous avons donc débuté avec 250 litres de lave-glace et ça n’a pris que 2 jours pour la vider. Heureusement, nous attendons une livraison de plus de 800 litres cette semaine. Étant la première et unique Station Lave-Glace du Val-Saint-François, des gens de partout dans la MRC sont venus faire le plein à la Station. Nous sommes très contents de la réponse de la population», d’ajouter Jasmin L’Espérance.

De surcroit, la famille L’Espérance-Anctil à l’affiche du Marché St-François livre avec des automobiles et véhicules électriques depuis quelques années. Ils proviennent de J.N. Auto situé à Canton de Cleveland, route116.

La Station Lave-Glace est un produit de l’entreprise Cristal Innovations basé à Saint-Bruno-de-Montarville. Elle est présente en Estrie, notamment à Warwick, Sherbrooke, Granby, Drummondville et autres endroits.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • GP
    Ginet Pépin
    temps Il y a 5 ans
    Vous avez ( vous trois ) toujours de nouvelles idées et vous avez un flair très très innovateurs . Bravo Bravo et continuer je suis très fière de vous trois . Lâcher pas

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...

17 juin 2025 | 6h23

« Le projet va se faire » - André Bachand

Richmond — Selon André Bachand, député de Richmond à l’Assemblée nationale, malgré la signature d’un bail de cinq ans avec la Ville de Richmond, le projet de déménagement du poste de la Sûreté du Québec à Windsor n’est pas mort.  « Le projet va se faire. Quand, c’est ça que nous ne savons pas. À Richmond, c’est la signature d’un bail normal qui ...