Publicité
8 février 2020 - 04:00

Décès du prêtre Rosaire Bisson

Par Ralph Côté, Journaliste

Saint-Claude (RC) – Natif de Saint-Claude le 17 octobre 1925, l’abbé Rosaire Bisson est décédé à l’âge de 94 ans, le 24 janvier 2020. Il avait été ordonné prêtre par Mgr Georges Cabana le 4 juin 1953. En 2000, l’archevêché annonçait que le prêtre se retirait à Weedon pour ensuite demeurer au Pavillon Mgr-Racine en 2013.

Reconnu pour être actif auprès de ses fidèles, le prêtre a été présent à titre d’aumônier à Notre-Dame-de-la-Santé de Sherbrooke, l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke; professeur au Séminaire de Sherbrooke; vicaire à Saint-Michel de Sherbrooke, à Sainte-Luce de Disraeli, à Saint-Philippe de Windsor et Sainte-Praxède de Bromptonville, Notre-Dame-de-l’Assomption de Sherbrooke; curé à Saint-Raymond-de-Pennafort de Fontainebleau, Notre-Dame-du-Saint-Rosaire de Sawyerville, de Saint-Mathias de Saint-Mathias-de-Bonneterre, et de Saint-Hippolyte de Wotton.

L’abbé Rosaire Bisson pourra rejoindre sa mère Marie Côté, son père Ferdinand Bisson et ses proches. La famille sera présente à la Cathédrale Saint-Michel le samedi 8 février 2020, de 10h à 11h afin de recevoir les condoléances des parents et amis. Suivra un service religieux à 11h le jour même à la cathédrale. L’inhumation aura lieu à une date ultérieure.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.