Publicité
3 février 2020 - 04:00 | Mis à jour : 07:11

L’Estrie en 50 chansons francophones

Estrie – Supervisé par l’artiste Ian Fournier, le projet L’Estrie en 50 chansons francophones du Vent dans les Arts a consisté à faire créer 50 chansons par des artistes et des citoyens durant l’automne2019. À ce projet se sont ajoutés deux spectacles au Parvis du Centre culturel de l’arrondissement de Fleurimont à Sherbrooke

Des artistes professionnels et amateurs ainsi que divers groupes de citoyens (auteurs, compositeurs, interprètes, poètes, musiciens), professeurs et élèves de chant, jeunes du primaire et du secondaire, étudiants du Cégep et de l’Université de Sherbrooke, chorale, étudiants en francisation, nouveaux arrivants, aînés vivants en résidence et personnes handicapées ont été mobilisés pour réaliser une fresque sonore afin de valoriser notre langue française par une de ses déclinaisons les plus vivantes: la chanson.

Les musiciens Benoît Converset (contrebasse) et René Béchard (saxophone et piano) ont participé aux arrangements musicaux des 50 chansons. Les chansons sont disponibles pour écoute sur le site www.ianfournier.com depuis le 23 janvier, permettant de consulter la liste des participants.

Le projet a été rendu possible grâce au Programme de promotion du français, ainsi lors d’activités culturelles du Secrétariat à la promotion et à la valorisation de la langue française.

À retenir :

https://ianfournier.com/album/lestrie-en-50-chansons-francophones

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.