X
Rechercher
Publicité

Saint-Camille demande de meilleures communications de la part d’Hydro-Québec

durée 23 janvier 2020 | 04h00

Saint-Camille – Alors que la température avoisinait les -25°C, de nombreux citoyens et citoyennes de Saint-Camille ont subi une panne d’électricité qui s’est étirée pendant plusieurs heures vendredi dernier. L’information de cette interruption de service, planifiée par Hydro-Québec afin de remplacer un poteau endommagé, n’a jamais été communiquée préalablement aux abonnés touchés, une situation que dénonce la municipalité.

«Qu’Hydro-Québec fasse des réparations, on comprend ça, de lancer Philippe Pagé, maire de Saint-Camille. Cependant, on s’attend de notre société d’État qu’elle soit un peu plus proactive dans ses communications. Qu’est-ce que ça aurait été d’avertir les abonnés touchés qu’il y aurait une interruption de service qui durerait du milieu de l’après-midi jusqu’après le souper? Vendredi dernier, il faisait un froid polaire et plusieurs personnes aînées en situation de vulnérabilité faisaient partie de ceux qui manquaient d’électricité», de s’inquiéter le jeune élu municipal.

Soulignons que l’ancien presbytère, qui abrite depuis 20 ans une coopérative d’habitation où logent de nombreux aînés, se retrouve justement dans le secteur où la panne a eu lieu vendredi.

«À Saint-Camille et dans la MRC des Sources, nous avons toujours porté une attention particulière au travail en collaboration, de poursuivre M.Pagé. Nous entretenons des liens étroits avec la Sureté du Québec, le ministère des Transports, le CIUSSS de l’Estrie-CHUS et j’en passe. La panne était planifiée pour procéder au remplacement d’un poteau endommagé la veille; un simple courriel à la municipalité aurait suffi pour que nous partagions l’information avec les abonnés concernés et ainsi éviter des désagréments.»

«Nous n’avons rien à redire du travail sur le terrain d’Hydro-Québec, mais nous nous attendons à mieux de leur service des communications. Le tout premier courriel de l’Histoire a été envoyé en 1971; ce n’est pas trop demandé à notre société d’État de répéter le processus en 2020», de conclure le maire de Saint-Camille.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...

17 juin 2025 | 6h23

« Le projet va se faire » - André Bachand

Richmond — Selon André Bachand, député de Richmond à l’Assemblée nationale, malgré la signature d’un bail de cinq ans avec la Ville de Richmond, le projet de déménagement du poste de la Sûreté du Québec à Windsor n’est pas mort.  « Le projet va se faire. Quand, c’est ça que nous ne savons pas. À Richmond, c’est la signature d’un bail normal qui ...