Publicité
22 janvier 2020 - 04:00

Le concours Opti-Génies 2020 couronne ses premiers gagnants locaux

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Asbestos (RL) - Le volet local de la compétition de connaissances générales Opti-Génies, qui est parrainée par le Club Optimiste d’Asbestos, a vu les élèves de l’école Masson de Danville remporter les honneurs de cette première étape extrêmement serrée face aux représentants de l’école La Passerelle d’Asbestos le dimanche 19 janvier dernier. Les deux équipes étaient coudes à coudes tout au long de la joute alors que seulement deux questions, sur un total de 150, auront fait la différence au final. En tout, ce sont 260 élèves âgés de 9 à 13 ans provenant des écoles La Tourelle, La Passerelle, Masson et Notre-Dame de l’Assomption, qui se sont prêtés au jeu amical de la bataille du savoir. Les vainqueurs se dirigent donc vers la finale de zone le 15 mars prochain à Asbestos, alors qu’ils devront se mesurer aux équipes de Wotton, Windsor, Valcourt et Asbestos.

Implication au niveau de Génies en herbes

Nouveauté cette année, les optimistes d’Asbestos se sont engagés dans une continuité des Opti-Génies, alors qu’ils s’impliquent maintenant au niveau du secondaire avec le volet Génies en herbes, où deux équipes de premier niveau de l’école l’Escale d’Asbestos sont représentées parmi les sept en compétitions dans ce créneau.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.