Le concours Opti-Génies 2020 couronne ses premiers gagnants locaux
Les élèves de l’école Masson de Danville qui ont remportés le volet local de la compétition, posent en compagnies des responsables du concours.
Première rangée : Léo Lamirande, Édouard Samba-Dubé, Florence Croteau, Thomas Bégin. Deuxième rangée : Annie Savoie (parent bénévole), Luka St-Hilaire, Zachary Udrea, Julie Lafontaine (Enseignante à l’Escale), Elliot Turcotte, William Lemelin et Jean Nadeau (Représentant du club optimiste d’Asbestos).
Par Richard Lefebvre
Journaliste
Asbestos (RL) - Le volet local de la compétition de connaissances générales Opti-Génies, qui est parrainée par le Club Optimiste d’Asbestos, a vu les élèves de l’école Masson de Danville remporter les honneurs de cette première étape extrêmement serrée face aux représentants de l’école La Passerelle d’Asbestos le dimanche 19 janvier dernier. Les deux équipes étaient coudes à coudes tout au long de la joute alors que seulement deux questions, sur un total de 150, auront fait la différence au final. En tout, ce sont 260 élèves âgés de 9 à 13 ans provenant des écoles La Tourelle, La Passerelle, Masson et Notre-Dame de l’Assomption, qui se sont prêtés au jeu amical de la bataille du savoir. Les vainqueurs se dirigent donc vers la finale de zone le 15 mars prochain à Asbestos, alors qu’ils devront se mesurer aux équipes de Wotton, Windsor, Valcourt et Asbestos.
Implication au niveau de Génies en herbes
Nouveauté cette année, les optimistes d’Asbestos se sont engagés dans une continuité des Opti-Génies, alors qu’ils s’impliquent maintenant au niveau du secondaire avec le volet Génies en herbes, où deux équipes de premier niveau de l’école l’Escale d’Asbestos sont représentées parmi les sept en compétitions dans ce créneau.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.