X
Rechercher
Publicité

Fonds AgriEsprit : Alain Rayes invite les organismes et municipalités à soumettre un projet

durée 19 janvier 2020 | 04h00

Richmond-Arthabaska – Le député de Richmond-Arthabaska et lieutenant politique pour le Québec pour le Parti conservateur du Canada, Alain Rayes, invite les organismes et municipalités de la circonscription à présenter une demande dans le cadre du Fonds AgriEsprit de Financement agricole Canada (FAC).

L’appel de projets aura lieu du 1er au 31 mars 2020. Le Fonds AgriEsprit de FAC a pour but de mettre en valeur les collectivités rurales. Il est possible d’obtenir un don d’une valeur de 5 000$ à 25000$ par l’entremise de ce programme. FAC fera l’annonce des projets sélectionnés au mois d’août.

«Que ce soit pour un projet de construction ou de rénovation, qu’il soit relié à un parc, un centre communautaire, à vos locaux, au centre sportif de la municipalité ou à la caserne de pompier, notamment, le Fonds AgriEsprit est une source de financement supplémentaire pour les projets qui dynamisent nos collectivités. Dans notre circonscription, la Ville de Richmond (éclairage au DEL à l’aréna), le Comité des loisirs de Sainte-Élizabeth-de-Warwick (chauffage et éclairage dans le pavillon multifonctionnel) et Saint-Camille (Internet haute vitesse), entre autres, ont bénéficié de ce programme dans le passé», a souligné Alain Rayes.

Le député de Richmond-Arthabaska invite les organismes qui soumettent un projet à aviser les membres de son équipe par courriel ([email protected]) ou par téléphone au 819 751-1375 ou 1 877 751-1375). «Vous pouvez également nous joindre pour toute question. C’est toujours un réel plaisir de vous accompagner dans le processus d’appel de projets», a-t-il indiqué.

Il est possible d’obtenir plus d’informations sur le Fonds en visitant le www.fondsAgriEspritFAC.ca. Le Guide de programme du député de Richmond-Arthabaska peut être consulté au https://www.alainrayes.ca/guide-agriesprit-2020/.

Depuis la création du fonds AgriEsprit de FAC en 2004, la société a appuyé plus de 1000 projets d’immobilisation réalisés dans les milieux ruraux du Canada, offrant au total 10,5 millions de dollars en dons. FAC, une société d’État fédéral financièrement autonome, est le plus important prêteur à l’industrie agricole canadienne et possède un portefeuille de prêts de première qualité de plus de 33 milliards de dollars.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 octobre 2025 | 9h13

Domtar se prépare pour un arrêt majeur d’entretien

Windsor — L’usine Domtar de Windsor confirme qu’elle réalisera un arrêt majeur d’entretien du 17 octobre au 4 novembre et certains travaux préparatoires débuteront quelques jours avant. Bien que toutes les précautions soient prises pour limiter les inconvénients pour la population, certains désagréments, comme des épisodes d’odeur de soufre ou de ...

4 octobre 2025 | 6h07

Le Quartier du Moulin à Windsor annonce l’identité du commence de détail à venir!

Windsor — Le développement commercial du Quartier du Moulin, situé à l’intersection de la route 249 et de la rue Maurice-Bachand, à Windsor, franchit une nouvelle étape en annonçant fièrement que le commerce à voir le jour est nul autre que Dollarama, un détaillant à bas prix reconnu au Canada. L’arrivée du populaire détaillant, qui aura lieu en ...

26 septembre 2025 | 6h38

L’exploration urbaine, une pratique à risques élevés qui touche Val-des-Sources et la région

Val-des-Sources — Le service de police de la sûreté du Québec de la MRC des Sources interpelle la population concernant des plaintes reçues au sujet d’introductions par effraction sur plusieurs sites et bâtiments de la région, dont principalement la ville de Val-des-Sources.  Cette série d’événements est directement liée au phénomène Urbex (Urban ...