Publicité
11 janvier 2020 - 04:00

Tournesol : une collecte de sang marquée par le froid

Par Ralph Côté, Journaliste

Windsor (RC) – C’est de nouveau à l’approche de la période des fêtes que les élèves du programme de la Santé globale de l’école secondaire accueillaient les donneurs au gymnase, de 13h30 à 19h30, durant la journée du 19 décembre dernier. Malgré le froid intense, 93 participants ont assuré l’apport d’Héma-Québec.

Depuis la première collecte en 2015, celle de 2019 a été marquée par le temps glacial. Alors qu’en 2018 l’équipe du programme de la Santé globale avait décidé d’augmenter la barre à 170 donneurs, celle de l’édition2019 a été calibrée à 150 donneurs. En tenant compte du froid, les 93 personnes ont permis d’appuyer d’Héma-Québec, ainsi que la trentaine d’élèves sur place.

Pour 2019, c’est la professeure d’éducation physique Dalila Brakchi qui a pris le relais annuel de la Santé globale au Tournesol, assumant l’organisation de la collecte, tandis que le professeur Éric Traversy est maintenant en poste à l’école de la Ruche. Par ailleurs, mentionnons le départ à la retraite de Gilles Dubois a été présent de 2015 à 2018, notamment auprès des jeunes et des professeurs lors des collectes de sang.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.