Publicité
3 janvier 2020 - 04:00

Des projets concrétisés pour la circonscription de Richmond

Comté de Richmond – C’est avec fierté que le député de Richmond André Bachand dresse son bilan automnal, particulièrement concernant les actions posées dans la circonscription de Richmond au niveau de l’économie, des infrastructures routières, de la santé, de l’éducation et de l’environnement.

Voici les faits que le député a retenu au nombre des actions depuis l’automne dernier:

• L’économie de la MRC des Sources continue à se développer, entre autres grâce à un apport de 785000$ attribué à cinq organisations par l’entremise du Fonds de diversification économique de la MRC des Sources, des projets représentant des investissements de plus de 2376000$ pour la région.

• La démolition des pavillons1 et 2 de l’ancienne école du Tremplin de Richmond était attendue depuis longtemps. Grâce à une aide de tout près d’un million de dollars dans le cadre du Plan québécois des infrastructures2018-2028, un nouveau projet, bénéfique pour le développement de la Ville, sera mis de l’avant.

• Par le biais du programme ClimatSol-Plus, la Ville d’Asbestos a bénéficié d’un montant de 329000 pour la réhabilitation d’un terrain stratégique de la rue Roi contaminé par les hydrocarbures.

• Les services aux citoyens ne sont pas en reste. Ainsi, en matière d’immigration, de nouvelles ressources seront déployées en Estrie, notamment à Richmond où un point de services sera ouvert afin de mieux répondre aux besoins des entreprises.

• Des ajustements importants ont été apportés à la route220, au croisement de la route249. Une analyse du ministère des Transports a identifié l’ajout d’arrêts comme mesure appropriée afin de sécuriser l’intersection. Cette intervention contribuera à réduite les accidents et à améliorer la circulation de ce secteur.

• Depuis plusieurs années, la route220 connaissait des ralentissements importants aux heures de pointe. Ainsi, l’intersection des chemins Godin et Dion a été réaménagée afin de diminuer les files d’attente. Considérés urgents, ces travaux ont été réalisés en 2019 devançant d’une année l’échéancier du ministère.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.