X
Rechercher
Publicité

Des projets concrétisés pour la circonscription de Richmond

durée 3 janvier 2020 | 04h00

Comté de Richmond – C’est avec fierté que le député de Richmond André Bachand dresse son bilan automnal, particulièrement concernant les actions posées dans la circonscription de Richmond au niveau de l’économie, des infrastructures routières, de la santé, de l’éducation et de l’environnement.

Voici les faits que le député a retenu au nombre des actions depuis l’automne dernier:

• L’économie de la MRC des Sources continue à se développer, entre autres grâce à un apport de 785000$ attribué à cinq organisations par l’entremise du Fonds de diversification économique de la MRC des Sources, des projets représentant des investissements de plus de 2376000$ pour la région.

• La démolition des pavillons1 et 2 de l’ancienne école du Tremplin de Richmond était attendue depuis longtemps. Grâce à une aide de tout près d’un million de dollars dans le cadre du Plan québécois des infrastructures2018-2028, un nouveau projet, bénéfique pour le développement de la Ville, sera mis de l’avant.

• Par le biais du programme ClimatSol-Plus, la Ville d’Asbestos a bénéficié d’un montant de 329000 pour la réhabilitation d’un terrain stratégique de la rue Roi contaminé par les hydrocarbures.

• Les services aux citoyens ne sont pas en reste. Ainsi, en matière d’immigration, de nouvelles ressources seront déployées en Estrie, notamment à Richmond où un point de services sera ouvert afin de mieux répondre aux besoins des entreprises.

• Des ajustements importants ont été apportés à la route220, au croisement de la route249. Une analyse du ministère des Transports a identifié l’ajout d’arrêts comme mesure appropriée afin de sécuriser l’intersection. Cette intervention contribuera à réduite les accidents et à améliorer la circulation de ce secteur.

• Depuis plusieurs années, la route220 connaissait des ralentissements importants aux heures de pointe. Ainsi, l’intersection des chemins Godin et Dion a été réaménagée afin de diminuer les files d’attente. Considérés urgents, ces travaux ont été réalisés en 2019 devançant d’une année l’échéancier du ministère.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...