Publicité
23 décembre 2019 - 04:00

Lancement du cadre de référence des conseillères et conseillers en orientation

Magog – Soutenir l’élève et l’adulte tout au long de leur parcours scolaire afin qu’ils puissent se réaliser dans un projet de vie. C’est important pour la Commission scolaire des Sommets (CSS).

Au terme d’une démarche réflexive et de consultation auprès des conseillères et conseillers d’orientation, la CSS s’est dotée d’un Cadre de référence des conseillères et conseillers d’orientation. Cet outil vise à assurer une meilleure compréhension du rôle de ces professionnels de l’orientation, auprès de toute la communauté éducative et éventuellement à établir une planification annuelle des services.

Ce document de référence met en lumière la pratique de ces membres dans les différents secteurs de formation où exercent les conseillères et conseillers d’orientation, notamment les écoles secondaires et les centres d’éducation des adultes et de la formation professionnelle. Il présente aussi leur profil de compétences, leurs responsabilités, leur intervention spécifique en milieu scolaire ainsi que les activités réservées qui encadrent leur pratique professionnelle.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.