X
Rechercher
Publicité

Les producteurs de sapins de Noël contestent une publicité de Canadian Tire sur les arbres de Noël artificiels

durée 17 décembre 2019 | 04h00

Sherbrooke — Une publicité des magasins Canadian Tire qui fait la promotion des arbres de Noël artificiels soulève l’indignation des producteurs de sapins de Noël naturels du pays.

La vidéo diffusée dans les médias sociaux et télévisés véhicule des notions erronées sur la production de sapins de Noël, sur les avantages de choisir un arbre naturel, leurs bienfaits pour l’environnement en plus de nuire aux entreprises agricoles locales.

Rappelons que:

— le sapin de Noël naturel est cultivé sur des terres agricoles et non en forêt comme le présente la vidéo. Deux arbres sont plantés pour chaque arbre coupé.

— le sapin de Noël naturel est entièrement biodégradable, recyclable ou réutilisable contrairement à l’arbre artificiel qui prend 200 ans à se décomposer.

— La culture du sapin de Noël naturel est une activité agricole importante pour les entreprises locales établies dans nos régions. L’arbre artificiel est fabriqué dans des pays asiatiques et importé par voie maritime.

— Au Québec, c’est plus de 15 millions de sapins qui sont cultivés et qui produisent de l’oxygène pour plus de 1111000 personnes.

Les producteurs par l’intermédiaire de leurs associations demandent à Canadian Tire de retirer cette publicité des médias.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...