X
Rechercher
Publicité

Les producteurs de sapins de Noël contestent une publicité de Canadian Tire sur les arbres de Noël artificiels

durée 17 décembre 2019 | 04h00

Sherbrooke — Une publicité des magasins Canadian Tire qui fait la promotion des arbres de Noël artificiels soulève l’indignation des producteurs de sapins de Noël naturels du pays.

La vidéo diffusée dans les médias sociaux et télévisés véhicule des notions erronées sur la production de sapins de Noël, sur les avantages de choisir un arbre naturel, leurs bienfaits pour l’environnement en plus de nuire aux entreprises agricoles locales.

Rappelons que:

— le sapin de Noël naturel est cultivé sur des terres agricoles et non en forêt comme le présente la vidéo. Deux arbres sont plantés pour chaque arbre coupé.

— le sapin de Noël naturel est entièrement biodégradable, recyclable ou réutilisable contrairement à l’arbre artificiel qui prend 200 ans à se décomposer.

— La culture du sapin de Noël naturel est une activité agricole importante pour les entreprises locales établies dans nos régions. L’arbre artificiel est fabriqué dans des pays asiatiques et importé par voie maritime.

— Au Québec, c’est plus de 15 millions de sapins qui sont cultivés et qui produisent de l’oxygène pour plus de 1111000 personnes.

Les producteurs par l’intermédiaire de leurs associations demandent à Canadian Tire de retirer cette publicité des médias.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 décembre 2025 | 13h57

Un homme de 85 ans perd la vie dans un incendie à Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — Un homme de 85 ans a perdu la vie dans un incendie qui a complètement détruit le samedi 29 novembre une maison mobile avec agrandissement située au 350, Côte de l’Artiste à Saint-Denis-de-Brompton. L’appel a été acheminé à 0 h 51 dans la nuit de vendredi à samedi. C’est la caserne 2 située pas très loin du Costco au ...

26 novembre 2025 | 15h48

Saint-Denis-de-Brompton abandonne le règlement 740

Saint-Denis-de-Brompton — Alors que 445 signatures étaient nécessaires, ce sont 643 citoyens qui ont finalement signé le registre demandant ainsi la tenue d’un référendum sur le règlement prévoyant l’achat d’un terrain à des fins récréatives par la municipalité. En conséquence, la municipalité abandonne le projet. Elle le fera officiellement lors de ...

23 novembre 2025 | 0h00

Alain Caron expédie une mise en demeure au journal

Danville — À la suite de l’article « Le PQ n’endosse pas les propos de son président dans Richmond », Alain Caron a expédié une mise en demeure au journal Actualités - L’Étincelle. Ainsi, M. Caron insiste pour dire que son intervention sur la page Facebook Danville en action a été faite à titre de citoyen et non comme président du Parti québécois ...