X
Rechercher
Publicité

Les producteurs de sapins de Noël contestent une publicité de Canadian Tire sur les arbres de Noël artificiels

durée 17 décembre 2019 | 04h00

Sherbrooke — Une publicité des magasins Canadian Tire qui fait la promotion des arbres de Noël artificiels soulève l’indignation des producteurs de sapins de Noël naturels du pays.

La vidéo diffusée dans les médias sociaux et télévisés véhicule des notions erronées sur la production de sapins de Noël, sur les avantages de choisir un arbre naturel, leurs bienfaits pour l’environnement en plus de nuire aux entreprises agricoles locales.

Rappelons que:

— le sapin de Noël naturel est cultivé sur des terres agricoles et non en forêt comme le présente la vidéo. Deux arbres sont plantés pour chaque arbre coupé.

— le sapin de Noël naturel est entièrement biodégradable, recyclable ou réutilisable contrairement à l’arbre artificiel qui prend 200 ans à se décomposer.

— La culture du sapin de Noël naturel est une activité agricole importante pour les entreprises locales établies dans nos régions. L’arbre artificiel est fabriqué dans des pays asiatiques et importé par voie maritime.

— Au Québec, c’est plus de 15 millions de sapins qui sont cultivés et qui produisent de l’oxygène pour plus de 1111000 personnes.

Les producteurs par l’intermédiaire de leurs associations demandent à Canadian Tire de retirer cette publicité des médias.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 février 2026 | 0h00

« Nous avons tout perdu ! »

Windsor — Naomy Chouinard et sa sœur Yanilou ont tout perdu dans l’incendie de leur logement de la rue Principale Sud à Windsor. Dans ce sens, des proches ont mis sur pied une campagne de sociofinancement afin de leur venir en aide. Elles habitaient au 76, rue Principale Sud, dans le même complexe commercial que le restaurant Station Pizza, ...

26 janvier 2026 | 11h09

La SQ enquête sur l’incendie qui a détruit la pizzeria

Windsor – Les policiers de la Sûreté du Québec enquêtent sur l’incendie qui a complètement détruit, dans la nuit de samedi à dimanche, le restaurant Station Pizza, situé au 78, rue Principale Sud, à Windsor. Le bâtiment, qui est une perte totale, abritait aussi un logement et les bureaux du Syndicat des travailleurs des pâtes et papiers. Les ...

14 janvier 2026 | 0h00

Un dégât d’eau force la fermeture de la bibliothèque à Windsor

Windsor – Un important dégât d’eau a forcé la fermeture de la Bibliothèque municipale à Windsor. À l’heure de mettre sous presse, elle était toujours fermée aux utilisateurs pour une période indéterminée. Le lundi 5 janvier, une fuite provenant de la conduite du système de chauffage à l’eau a causé les dégâts. « Un local au troisième étage s’est ...