X
Rechercher
Publicité

Une salutation bien spéciale des employés, au directeur général de la Coop Métro Plus d’Asbestos

durée 14 décembre 2019 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Asbestos (RL) — Tel qu’il est rapporté dans les pages de notre édition actuelle, le directeur général de la coopérative d’alimentation Métro Plus d’Asbestos, a annoncé qu’il prendra sa retraite au cours des prochaines semaines. Or, en guise de reconnaissance et d’appréciation du travail accompli, son équipe d’employés tenait à saluer ce moment des plus importants en publicisant l’allocution que leur dirigeant adressa à l’auditoire lors de l’assemblée annuelle du 4 décembre dernier.

«…Bonsoir Mesdames, Bonsoir Messieurs,

Ce soir, j’arrive devant vous avec tout ce bagage acquis au cours de ces 43 dernières années de travail. Le bateau, mon bateau est arrivé à bon port. Le capitaine se retire, non sans regret, mais avec ce grand et beau sentiment d’avoir donné le meilleur de moi-même. Nous avons survécu à des vagues hautes et très fortes, mais ce fut davantage des mers calmes et des fleuves tranquilles où nous avons pu prendre le temps de tout mettre en œuvre à faire prospérer notre coopérative.

Tout au long de ces années, j’ai été supporté par mon assistant, une équipe de cadres chevronnée et des employés tout aussi dévoués. Ensemble, nous avons relevé le défi de rendre votre coopérative à un très haut niveau dans le domaine de l’alimentation. Nous avons su donner à notre coopérative une image de marque. Rester les mêmes, de grands professionnels et surtout de belles personnes.

J’assume la direction de la coopérative depuis près de 25 ans et j’ai eu cette chance de travailler étroitement avec mon conseil d’administration. De projet en projet, ils se sont embarqués dans mon bateau. À ces femmes et ces hommes, qui ont été avec moi à vouloir conquérir le monde de l’alimentation, je vous dis un immense merci pour votre contribution si importante au développement de notre coopérative. Je tiens à saluer et remercier notre président actuel, M.Michel Roy.

Merci à vous, chers membres et clients, d’être passés à votre Coop jour après jour. Vous avez fait partie de notre quotidien et votre fidélité à nous côtoyer a fait de nous le plus beau, le plus accueillant, le plus diversifié des marchés d’alimentation de notre région. Vous avez toute notre gratitude.

Je laisse un dernier message à celui ou celle qui prendra le gouvernail de ce beau bateau, notre coopérative. En main, vous recevrez l’héritage d’un travail d’équipe de plus de 80 ans. Elle est immense et belle, riche de ses mains et de ses âmes qui y travaillent, de ses compétences et de son ardeur, elle s’appelle la Coop alimentaire de la région d’Asbestos, la Coop Métro Plus, la Coop, ma Coop. Je serai toujours prêt et disponible à aider et soutenir vos efforts et je vous souhaite la meilleure des chances.

Mon bateau fait escale, mon bateau accoste, mon bateau est amarré. Me voilà, chez nous, la retraite est maintenant arrivée.

M.Jean Boisvert,

Directeur général»

 

Bonne Retraite M. Boisvert!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 octobre 2025 | 4h00

Fermeture ce vendredi de la sortie 71 de l’autoroute 55, direction sud.

Windsor — Une entrave majeure est à prévoir ce vendredi 31 octobre alors que le ministère des Transports et de la Mobilité durable procédera au prolongement de glissières de sécurité à la sortie 71 en direction sud de l’autoroute 55, à la hauteur de Windsor et de Saint-François-Xavier-de-Brompton. Les travaux se dérouleront de 7 h à 16 h. ...

22 octobre 2025 | 9h18

Décès de l’ex-député Guy Hardy

Windsor — L’ancien député libéral de Saint-François, Guy Hardy, est décédé le 17 octobre à l’âge de 75 ans. Guy Hardy, né le 15 mai 1950 à Windsor, était un courtier d’assurances avant de devenir un homme politique québécois. Il a été élu député à l’Assemblée nationale du Québec lors de l’élection générale québécoise de 2014, représentant la ...

12 octobre 2025 | 9h13

Domtar se prépare pour un arrêt majeur d’entretien

Windsor — L’usine Domtar de Windsor confirme qu’elle réalisera un arrêt majeur d’entretien du 17 octobre au 4 novembre et certains travaux préparatoires débuteront quelques jours avant. Bien que toutes les précautions soient prises pour limiter les inconvénients pour la population, certains désagréments, comme des épisodes d’odeur de soufre ou de ...