Publicité
21 novembre 2019 - 04:00

Un nouveau prêtre ordonné pour le secteur d’Asbestos

Par Marie-Laurence Frenette, Rédaction numérique

Toutes les réactions 1

Sherbrooke – C’est avec fierté que Mgr Luc Cyr ordonnera cette année un quatrième prêtre sur le territoire de l’archidiocèse de Sherbrooke. Louis-Philippe Provost, âgé de 35 ans, occupera ses fonctions dans le secteur d’Asbestos où il y est déjà établi pour effectuer son stage. Dimanche 24 novembre à 15h à l’église Saint-Issac-Jogues au 425, rue Chassé, Asbestos.

C’est à l’âge de 23 ans que Louis-Philippe Provost a choisi de se tourner vers la prêtrise, à la suite d’une expérience marquante vécue aux côtés de la Famille Marie-Jeunesse. À ce moment, celui qui avait délaissé ses études à l’âge de 13 ans a choisi de retourner sur les bancs de l’école pour d’abord terminer son secondaire, mais ensuite se rendre jusqu’à la maîtrise. Le vide intérieur ressenti tout au long de son adolescence a finalement été comblé par sa foi.

Louis-Philippe Provost aborde aujourd’hui la prêtrise avec l’envie de servir les autres. Cette vocation est une réponse concrète à sa quête.

«Pour moi, le bonheur est dans le don de soi. En donnant, on reçoit beaucoup plus et cela nous rend heureux», mentionne-t-il.

À la suite de ses études au Grand Séminaire de Montréal, Louis-Philippe Provost a effectué un stage d’une année à East Angus. Il a ensuite passé une année à la Bande FM de Montréal, une école de foi et de mission. Cette expérience lui aura d’ailleurs inspiré son sujet de maîtrise.

Avant lui, trois autres prêtres ont été ordonnés en 2019 sur le territoire de l’archidiocèse de Sherbrooke. L’abbé Francis Morency et le père Patrick Flageole ont été ordonnés en juin, suivis de l’abbé Jean-François Pouliot, ordonné en octobre dernier.

Avec cette nouvelle ordination presbytérale, l’archidiocèse de Sherbrooke comptera 115 prêtres.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Ah ! Quelle joie je ressens à l'intérieur de mon être de savoir qu'aujourd'hui, en 2019, nous aurons la chance d'avoir un nouveau prêtre dans notre communauté.
    Félicitation à Louis -Philippe d'avoir choisi cette vocation qui ne sera pas de tout repos. Nous savons qu'aujourd'hui, nous vivons une crise au niveau de la religion et nous avons vraiment besoin de notre relève pour nous aider a remonter la pente. Encore une fois, BRAVO et BONNE CHANCE . Longue vie à toi et à notre religion catholique.

    Normande Villeneuve - 2019-11-21 08:41