X
Rechercher
Publicité

La caisse Desjardins des sources est engagée pour la jeunesse

durée 16 novembre 2019 | 04h00

Asbestos – La Caisse Desjardins des Sources a profité de la Semaine de la coopération 2019 pour attribuer, au total 3 500$, à cinq initiatives dans le cadre de son quatrième appel de projets visant les écoles de son territoire. Ces dernières ont été invitées à déposer des projets touchants plus particulièrement l’éducation (persévérance scolaire, réussite éducative) et l’entrepreneuriat.

École Hamelin: Projet Festival du film jeunesse de la MRC

Dans le cadre de ce projet, différentes écoles de la MRC des Sources seront amenées à créer des courts métrages qui seront présentés lors d’une grande soirée cinéma.

École La Tourelle: Projet Confection et vente d’emballage écolo

Les élèves participeront à la confection d’emballage-écolo (tissus en coton ciré). Également, ils prendront part à la vente et à l’élaboration de la mise en marché du produit.

École La Tourelle: Projet Mettons la main à la pâte!

Les élèves de la classe de 5e année seront jumelés au groupe d’élèves de classe multihandicaps, afin de fabriquer du papier servant à la conception de cartes. Dans un souci de développement durable, le papier fabriqué sera fait à partir de papier recyclé.

École La Passerelle: Projet Un petit sac pour l’homme, une grande différence pour l’humanité!

Dans le cadre de ce projet entrepreneurial, les élèves créeront de petits sacs à collation réutilisables. Le but: remplacer les sacs de plastique à usage unique.

École Notre-Dame-de-L’Assomption: Projet Biblio de rêve

Les élèves du 3e cycle désirent améliorer la bibliothèque de leur école. Ils participeront à chaque étape de la rénovation: de la planification à l’aménagement jusqu’au choix des livres, tout en respectant le budget alloué.

La Caisse Desjardins des Sources soutient, grâce à ses membres, plusieurs initiatives dans le milieu en lien avec la réussite des jeunes. «Au cours de la dernière année, nous avons appuyé des projets tels que l’aménagement de parc-école, bourses scolaires, et plusieurs autres projets touchants des activités scolaires et parascolaires pour appuyer la jeunesse dans leur parcours», a mentionné la directrice générale de la Caisse des Sources, Geneviève Roy.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...