Publicité
16 novembre 2019 - 04:00

La caisse Desjardins des sources est engagée pour la jeunesse

Asbestos – La Caisse Desjardins des Sources a profité de la Semaine de la coopération 2019 pour attribuer, au total 3 500$, à cinq initiatives dans le cadre de son quatrième appel de projets visant les écoles de son territoire. Ces dernières ont été invitées à déposer des projets touchants plus particulièrement l’éducation (persévérance scolaire, réussite éducative) et l’entrepreneuriat.

École Hamelin: Projet Festival du film jeunesse de la MRC

Dans le cadre de ce projet, différentes écoles de la MRC des Sources seront amenées à créer des courts métrages qui seront présentés lors d’une grande soirée cinéma.

École La Tourelle: Projet Confection et vente d’emballage écolo

Les élèves participeront à la confection d’emballage-écolo (tissus en coton ciré). Également, ils prendront part à la vente et à l’élaboration de la mise en marché du produit.

École La Tourelle: Projet Mettons la main à la pâte!

Les élèves de la classe de 5e année seront jumelés au groupe d’élèves de classe multihandicaps, afin de fabriquer du papier servant à la conception de cartes. Dans un souci de développement durable, le papier fabriqué sera fait à partir de papier recyclé.

École La Passerelle: Projet Un petit sac pour l’homme, une grande différence pour l’humanité!

Dans le cadre de ce projet entrepreneurial, les élèves créeront de petits sacs à collation réutilisables. Le but: remplacer les sacs de plastique à usage unique.

École Notre-Dame-de-L’Assomption: Projet Biblio de rêve

Les élèves du 3e cycle désirent améliorer la bibliothèque de leur école. Ils participeront à chaque étape de la rénovation: de la planification à l’aménagement jusqu’au choix des livres, tout en respectant le budget alloué.

La Caisse Desjardins des Sources soutient, grâce à ses membres, plusieurs initiatives dans le milieu en lien avec la réussite des jeunes. «Au cours de la dernière année, nous avons appuyé des projets tels que l’aménagement de parc-école, bourses scolaires, et plusieurs autres projets touchants des activités scolaires et parascolaires pour appuyer la jeunesse dans leur parcours», a mentionné la directrice générale de la Caisse des Sources, Geneviève Roy.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.