Publicité
30 octobre 2019 - 04:00

Fermeture de la centrale d’Opération Nez rouge dans le Val-St-François

Val-St-François - Le maître d’œuvre régional, en collaboration avec le comité organisateur de l’Opération Nez rouge Val-St-François, a pris la décision de retirer le service de raccompagnement dans le secteur du Val-St-François pour la campagne2019. Les bénévoles qui désirent faire des soirées de raccompagnement sont invités à s’inscrire auprès de la centrale de Sherbrooke (par le biais du site internet www.operationnezrouge.com). Et nous invitons la communauté à planifier son retour à la maison de façon sécuritaire: chauffeur désigné, dormir sur place, taxi et autres services de raccompagnement sont des alternatives à anticiper durant le temps des fêtes.

Cette décision fut prise en considération de plusieurs constats qui se sont accumulés depuis quelques années. En effet, le comité organisateur a connu quelques difficultés pour le recrutement des bénévoles afin d’assurer un service de raccompagnement satisfaisant au cours de plusieurs soirées. Également, l’organisation, qui était maintenue par une poignée de bénévoles, a vécu plusieurs revers en ce qui concerne l’implication d’organismes qui œuvrent pour la jeunesse et/ou le sport. Bien que l’organisation ait exprimé le besoin d’installer la centrale d’opération dans un local adéquat, la Ville de Windsor n’a pas répondu favorablement à la demande. Enfin, le soutien des municipalités de la MRC du Val-St-François s’est avéré de plus en plus timide envers l’organisation, ce qui ne permet pas à celle-ci de respecter l’exigence du Secrétariat national qui consiste à remettre 100% des dons aux organismes bénéficiaires.

Le maître d’œuvre régional sera tout de même ouvert à analyser la possibilité d’une réimplantation du service dans le Val-St-François dans le futur, selon l’intérêt perçu des municipalités, des organisations et des communautés locales.

Pour toute information supplémentaire, veuillez communiquer avec nous directement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.