Publicité
2 octobre 2019 - 04:00

105e anniversaire de M. Paul-Émile Préfontaine

Toutes les réactions 1

Sherbrooke – Le samedi 28 septembre, nous avons célébré le 105e anniversaire de notre père, M.Paul-Émile Préfontaine, rapporte l’une de ses filles, Line. La fête a débuté par un diner au resto, car il voulait manger un filet mignon. Puis, tout le monde s’est rassemblé dans la salle communautaire de la Résidence Portland où il demeure depuis 15 ans. Il a reçu les vœux de ses arrière-petits-enfants, de ses petits-enfants et bien sûr de ses enfants Lise, Nicole, Jean-Claude, Michel (feu Christiane) et conjoints et amis.

Né à Saint-François-Xavier-de Brompton le 26 septembre 1914, il découvre une passion dès l’âge de 12 ans, celle de l’aviculture. La génétique étant un domaine d’intérêt, il a su améliorer le rendement de ses poules pondeuses par différents croisements. À 23 ans, il obtient le titre de meilleur producteur avicole du Canada.

Il s’établit à Ascot-Nord (Fleurimont), fonde sa famille et exploite sa ferme avicole pendant 40 ans. Il a joué un rôle actif dans sa paroisse.

Vif d’esprit, curieux, il est un fier bâtisseur et créateur et aime raconter des histoires sur sa vie. Aujourd’hui, à 105 ans, il est toujours actif sur son ordinateur et aime la vie et les gens. Félicitations à cet homme d’exception qui fait partie de notre vie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Félicitation pour vos accomplissements! Je vous souhaite encore bien des années ici bas.

    Suzie Fontaine - 2019-10-03 09:45