X
Rechercher
Publicité

Le Calendrier 2020 des Scouts à domicile et à des points de ventes

durée 7 octobre 2019 | 04h00

Montréal/Val/Sources – Les Scouts du Québec et du Canada ont lancé en date du 24 septembre leur calendrier 2020. Fort du succès obtenu en 2018 et 2019, l’Association des Scouts récidive avec un calendrier illustré de l’artiste Isabelle Arsenault, marquant ainsi la 69e édition.

Isabelle Arsenault est une illustratrice reconnue et primée à plusieurs reprises sur la scène internationale. Ses nombreuses publications incluent les romans graphiques dont, entre autres, Jane, le renard et moi et Louis parmi les spectres qu’elle partage avec Fanny Britt aux éditions de La Pastèque.

Elle a été lauréate du Prix littéraire du Gouverneur général en illustration à trois reprises, et deux de ses livres ont été nommés dans la liste des 10 meilleurs livres illustrés de l’année selon le New York Times. La poésie exprimée à travers ses univers graphiques, la douceur de son trait et la puissance d’évocation de l’ensemble de son œuvre en ont fait une des illustratrices québécoises les plus connues et estimées.

Des Sources et du Val-Saint-François

Les sonnettes des maisons s’activent et les scouts débarquent avec leur nouveau calendrier. C’est le moment de les encourager et de partager leur passion pour un monde meilleur en investissant dans une bonne cause. Plusieurs scouts d’Asbestos et de Windsor verront à promouvoir le Calendrier 2020 auprès des citoyens de chacune des MRC.

L’Association des Scouts du Canada regroupe 17000 membres francophones. Sa mission est de promouvoir et soutenir le développement intégral des jeunes, et ce, afin qu’ils atteignent leur plein potentiel comme individus et qu’ils jouent un rôle actif dans la société comme membre de leurs communautés. Pour plus d’information: 514 252-3011 ou 1 866 297-2688.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...