Publicité
11 août 2019 - 04:00 | Mis à jour : 07:33

Un message du premier ministre pour Alexie

Par Ralph Côté, Journaliste

Windsor (RC) – Récemment sur Twitter, le premier ministre du Québec François Legault a apprécié l’ouvrage primé d’Alexis Morin

«Lu Ouvrir son cœur d’Alexie Morin. Gros coup de cœur pour cette auteure québécoise. Elle raconte son enfance sans complaisance. Elle a grandi à Windsor, en Estrie. Une enfant introvertie, avec un déficit d’attention, mais aussi beaucoup de caractère. Brillant.»

Édité au Quartanier, l’écrivaine a à son actif Royauté (Novella, Série Nova, 2013), Chien de fusil (poésie, Série QR, 2013 – Écho, 2018) et Ouvrir son cœur (Série QR, 2018).

Organisée par l’Association des libraires du Québec, MmeMorin a remporté le Prix des Libraires du Québec2019, dans la catégorie Roman. Intitulé Ouvrir son cœur, c’est en date du 16 mai qu’elle recevait les éloges à l’occasion du gala qui se tenait au Club Soda à Montréal.

Bref, une bonne lecture pour les vacanciers sérieux qui pourront apprécier le Val-Saint-François parmi les chemins des Cantons, ici et là pour découvrir une quincaillerie, des machines à papier, de l’ardoise, du verbe et du vert…

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.