Publicité
10 août 2019 - 04:02

Microsubventions Our Vital Community : des soutiens pour les communautés anglophones

Richmond – Cinq projets déposés par des demandeurs variés ont été sélectionnés pour recevoir une microsubvention Our Vital Community. Ce programme local de subvention apporte un support financier à des citoyens et des organismes communautaires qui offrent leur soutien à la communauté anglophone dans les MRC des Sources et du Val-Saint-François.

Ainsi, des subventions pouvant atteindre jusqu’à 500$ ont été octroyées à la municipalité de Danville pour l’organisation d’un forum d’information destinée à la population anglophone dans la MRC des Sources, le 5 novembre prochain; Alice Weare pourra continuer les activités du Tea & Talks qui ont pour but de briser l’isolement des aînés; le Richmond County Women’s Institute, Group92, offrira un atelier multimédia pour les femmes; le Club 4H Richmond pour contribuer à la participation des jeunes de la région au Rallye provincial 4H Québec2019; et la musicienne et artiste Isabelle Gosselin pour aider à la traduction d’une pièce de théâtre qui sera offerte en anglais aux élèves de l’école primaire St-Francis.

Le projet des microsubventions Our Vital Community fait partie d’un plan d’action soutenu en partenariat par le CLC Richmond, Danville et Drummondville avec l’apport de la Commission scolaire Eastern Townships, le CIUSSS de l’Estrie-CHUS, ValFamille et Townshippers Association. Ce partenariat, connu sous le nom de Partenaires pour la vitalité de la communauté d’expression anglaise du Val-Saint-François et des Sources, travaille en collaboration pour créer un impact collectif sur la santé et le bien-être de la communauté anglophone. Ceci en assurant un meilleur accès aux ressources communautaires, en santé et en services sociaux en anglais dans le Val-Saint-François et des Sources.

Le partenariat vise aussi à promouvoir l’implication des citoyens et à créer des liens entre eux. Le projet a reçu du soutien financier de la part de CIUSSS-de-l’Estrie-CHUS par le fond CHSSN financé par Santé Canada, sous le plan d’action pour les langues officielles au Canada, et ValFamille.

Les citoyens et organismes communautaires peuvent encore soumettre une demande de microsubvention avant le 15 septembre 2019 pour des projets qui auront lieu au plus tard le 15 mars 2020. Pour plus d’information, incluant les procédures pour soumettre un projet, veuillez visiter le http://richmondhigh.etsb.qc.ca/community, ou contacter Siu-Min Jim au 819 826-3702, poste24026, ou richmondclc@etsb.qc.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.