Publicité
23 juillet 2019 - 04:00 | Mis à jour : 11:25

Investissement majeur à l’Aréna Connie-Dion cet été

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Asbestos (RL) - Des travaux dans le système de conduits de réfrigération de la patinoire à l’aréna Connie-Dion d’Asbestos, sont actuellement en cours et devraient être achevés à temps pour le début de la saison de hockey à l’automne. Ces travaux de réfection étaient devenus nécessaires au fil des ans en raison de l’état du tuyau d’alimentation en saumure, situé à l’embouchure de la patinoire. Ce dernier s’était vu fortement endommagé par le temps et même dégradé par endroit au cours des dernières années. Ce changement de conduite est réalisé fort heureusement dans une trachée à l’extérieur de la surface habituellement glacée, ce qui a pour effet de préserver l’état du béton actuel de la patinoire. Ces investissements majeurs assurés via les programmes municipaux de la ville d’Asbestos sont de l’ordre de 200000$. Ceux-ci permettront, selon les experts, de préserver les équipements à ce niveau pour une durée moyenne de 10 à 12 ans environ.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.