Publicité
21 juillet 2019 - 04:01

Inauguration de la nouvelle clôture au cimetière Saint-Philippe

Par Ralph Côté, Journaliste

Toutes les réactions 2

Windsor (RC) – Dimanche dernier, le 14 juillet à 12h30, avait lieu à l’entrée principale du cimetière Saint-Philippe de Windsor l’inauguration de la nouvelle clôture en métal galvanisé, recouverte d’une peinture noire cuite afin d’en assurer sa longévité.

La petite cérémonie toute simple s’est déroulée en présence du pasteur Grégory Gémin; de Nancy Davey, secrétaire des cimetières; René Nicol, marguillier; Gisèle Duval Riendeau et Monique Martin St-Laurent, marguillières; Joanne Lussier et Claudette St-Pierre, respectivement régente actuelle et régente nouvellement élue qui entrera en fonction en septembre prochain et représentantes des Filles d’Isabelle de Windsor; le Grand Chevalier, Jean Schinck, des Chevaliers de Colomb de Windsor. Ces deux généreux organismes se sont beaucoup impliqués au financement de ce projet. Quelques généreux bénévoles étaient aussi présents. Un grand merci s’adresse à tous ces généreux donateurs.

«Nous avons à cœur de protéger et embellir notre cimetière qui est notre patrimoine du passé, de ceux que nous avons aimés et de ceux qui l’ont bâtit et dont nous tenons à nous souvenirs», a rappelé Bernard Tremblay, marguillier responsable de la nouvelle clôture.

Si vous partagez ce désir et que vous aimiez vous impliquer, n’hésitez pas à communiquer avec nous en contactant MmeDavey, secrétaire des cimetières, au 819 845-2237, ext. 222. Le nouvel ouvrage a été confié à l’entreprise Clôtures Orford.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactions
  • Ces tres bien ca represented bien les familles Paquin et Pruneau

    Andre Girouard & Diane Paquin Girouarddpepere - 2019-07-21 08:08
  • J'espère que vous ne souhaitez pas gagner un prix de design avec votre réalisation. Quel manque d'esthétisme.

    Annie Morey - 2019-07-31 08:00