X
Rechercher
Publicité

Bilan de la Fête Nationale à Saint-François : Encore plus de place aux familles

durée 20 juillet 2019 | 04h01

Saint-François – C’est avec le soutien de plus de 70 partenaires, comptant des commerces de la région, des municipalités et d’autres instances que la Fête nationale du Québec a eu lieu encore une fois cette année à St-Francois-Xavier-de-Brompton.

«Avec un comité qui traverse les générations, comptant des membres de 23 à 77 ans, c’est certain que nos activités sont diversifiées et répondent aux attentes des gens de tous âges», de dire Adam Rousseau, président du Comité.

Cette année, les activités se déroulaient une fois de plus sur une seule journée. Contrairement aux années précédentes, la fête comprenait un seul site plutôt que deux. Ainsi, les gens ne pouvaient plus apporter leurs propres consommations pour des enjeux de sécurité, de coûts et de permis de réunion. «Ce changement a permis d’augmenter les revenus d’environ 15%», constate le président.»

C’est plus de 2 000 personnes qui ont profité du beau temps et qui ont participé, au cours de la journée du 23 juin, aux nombreuses activités offertes gratuitement. «Les activités les plus populaires ont sans aucun doute été les activités familiales en après-midi, incluant la tire sur la neige et les feux d’artifice en soirée. Nous pensons encore les bonifier l’an prochain. D’autre part, malgré la beauté des voitures, des chevaux et autres, la participation à la parade a été plus faible que prévu tant au niveau du nombre de participants que du nombre de spectateurs. Nous allons réévaluer la pertinence de celle-ci pour les années à venir!», ajoute Adam Rousseau.

Au niveau du budget, le comité prévoit un surplus estimé à 3 000$ sur un budget de près de 30000$. Outre les partenaires financiers, les seuls revenus de l’évènement sont les ventes du bar et des billets de méchoui.

Le comité ne signale aucun incident lié à la sécurité: La journée et la soirée se sont très bien déroulés et les festivaliers ont démontré, une année de plus, que l’on peut fêter notre fierté d’être québécois dans l’ordre et la bonne humeur», précise Adam Rousseau.

En terminant, le comité souhaite remercier chaleureusement les bénévoles, les partenaires financiers et les festivaliers pour leur participation.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...