Publicité
15 juillet 2019 - 04:00 | Mis à jour : 04:48

Des peluches en réconfort dans Les Sources

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Asbestos (RL) - La branche Lions des Sources, qui est un organisme de plus en plus présent au sein de la communauté asbestrienne et de la MRC, a remis par l’entremise de son membre Marc Desrosiers, une vingtaine de petits lions en peluches au service de sécurité incendie de la ville d’Asbestos. Ces derniers ont en effet coutume d’offrir ce type de jouets aux enfants impactés lors d’un sinistre, afin de tenter de les réconforter le mieux possible. Or, il sera maintenant possible au directeur M. Alain Chainé et son équipe, d’offrir ces petits lions gracieusement offerts par La Branche des Sources, en guise de support.

Rappelons que les différents clubs Lions de la province sont très impliqués dans la remise de peluche, afin d’aider à la gestion de crise chez l’enfant en période critique. Que ce soit par des dons de toutous à divers services de polices, au niveau des hôpitaux ou encore du côté du service incendie comme dans le cas présent par exemple. Un geste qui peut à priori sembler très banal, mais qui au final est en mesure d’apporter beaucoup de sécurité et d’apaisement aux enfants ainsi qu’à leurs familles durement éprouvées par les aléas de la vie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.