Publicité
25 mai 2019 - 04:00 | Mis à jour : 08:06

Challenge et démonstrations à la ferme d’Alain Bergeron

Par Ralph Côté, Journaliste

Saint-François – La Journée champêtre du cheval aura lieu cette année à la Ferme des Cèdres située au 341 de la rue de l’Église, à Saint-François-Xavier-de-Brompton. Réputé pour la qualité de ses chevaux et ses attelages, Alain Bergeron est heureux d’être l’hôte des participants provenant de plusieurs régions du Québec.

La journée du 1er juin débutera à 9h pour les inscriptions et par la suite, randonnées et clinique se dérouleront durant l’avant-midi. À 11h, il y aura des démonstrations de tire et en début d’après-midi, les membres de la famille Bergeron présenteront l’espace de la Ferme des Cèdres.

L’après-midi sera consacré aux divers démonstrations et défis avec le Showmanship, le Licou Challenge Québec, les sauts d’obstacles, la classique des attelages avec quatre chevaux, les parcours Cart Challenge Québec (parcours) et Cart Québec (performances), le Cart RHQ et la classe de billot. Toutes les classes seront ouvertes à tous.

Suite aux démonstrations et performances, un 5 à 7 country sera offert aux visiteurs et dès 18h30, un souper de poulet BBQ sera servi au cout de 25$ pour les adultes et de 15$ pour les enfants de 12 ans et moins. Les billets seront disponibles auprès des associations. De plus, un encan-bénéfice s’ajoutera à l’évènement. Une cantine sera sur place et un stationnement permettra d’offrir des places pour roulottes.

Pour information: Stéphane Binette au 819 822-3529, Patrick Bernier au 819 846-2810 et Denis Lussier au 819 446-0406.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.