X
Rechercher
Publicité

Une candidature de Benoit Jacques chaudement appréciée

durée 21 avril 2019 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Windsor (RC) – Dans le cadre de la Semaine du bénévolat organisé par le Centre d’action bénévole de Windsor, le Conseil 2841 des Chevaliers de Colomb de Windsor et le Grand Chevalier Jean Schinck Jr. ont remis un cadeau-souvenir au frère Benoit Jacques pour sa nomination à titre de représentant-bénévole.

Alors que M.Jacques était présent lors du souper qui se tenait à la grande salle des Chevaliers le 9 avril dernier, M.Schinck et ses collègues avaient auparavant choisi à l’unanimité la candidature de Benoit Jacques parmi les autres bénévoles également retenus pour leurs implications.

Benoit Jacques est membre en règle des Chevaliers de Colomb depuis 1998 durant ses premières années à Bromptonville (maintenant l’arrondissement de Brompton à Sherbrooke) et depuis 2004 pour le conseil de Windsor.

«Il a occupé plusieurs fonctions en passant de simple membre, intendant pendant deux ans, sentinelle intérieure et extérieur à secrétaire-trésorier pendant six ans. Il est le coordinateur de notre Guignolée depuis quatre ans. Ce titre lui demande beaucoup de son temps et de dévouement pour cette cause qu’il accomplit avec un remarquable brio. Il est aussi sur le comité du rallye automobile de notre organisme qui a lieu à l’automne. De plus, il a aussi été sur l’équipe du Premier degré du Conseil241», d’ajouter le Grand Chevalier.

Il faut aussi noter son implication dans d’autres organismes dont les Optimistes de Brompton et de Saint-François-Xavier-de-Brompton, animateur de la catéchète à la paroisse Sainte-Praxède à l’arrondissement de Brompton, œuvrant aussi durant cinq ans dans la chorale Sainte-Praxède.

Par son travail et dévouement, il a permis à notre organisme à bien se positionner auprès de la population de la région de Windsor.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...