X
Rechercher
Publicité

De beaux efforts des jeunes du Club Optimiste

durée 20 avril 2019 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Windsor (RC) – Réunis à la Cantine Pop’s du secteur Saint-Gabriel à Windsor, les membres du Club Optimistes parents et amis ont profité d’un souper convivial durant lequel des jeunes ont été récompensés dans le cadre de l’Art de s’exprimer et de l’Opti-Génie.

Parmi ces filles et garçons, Julianne Larochelle-Pion a fait preuve de persévérance dans le cadre de l’Art de s’exprimer avec son texte, La Rage de vivre, gagnante de la zone33 qui regroupe Asbestos, Valcourt, Windsor et Wotton.

Au niveau de l’Opti-Génie qui se tenait à Victoriaville, Jessie Boulanger de Windsor a livré une chaude lutte face au concurrent d’Asbestos.

De nouveau, l’ex-professeur André Houle a été présent à l’école Saint-Philippe durant l’année2018-2019 afin de poursuivre l’Art de s’exprimer et l’Opti-Génie auprès des jeunes de Windsor et des environs. «Chaque année, je suis toujours heureux de les voir s’amuser et surtout de s’intéresser à des initiatives pleines de découvertes. Pour nous, les collègues et parents, c’est toujours une fierté de pouvoir supporter nos jeunes».

Parmi les Optimistes de Windsor, Mélanie Guindon et Francis Lussier représentaient la zone33 ainsi que le président Luc Gilbert du club windsorois.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...