Publicité
16 avril 2019 - 04:00

Coup de pouce pour dénicher un emploi d’été

Asbestos - Le Carrefour jeunesse-emploi des comtés de Richmond et Drummond-Bois-Francs, appuyé de ses principaux partenaires la Caisse Desjardins des Sources, la SADC des Sources et la ville d’Asbestos, est fier de lancer pour une 25e année consécutive le programme Trio étudiant Desjardins pour l’emploi dans la MRC des Sources.

Trois manières d’aider les étudiants

Le volet Apprenti-Stage permet aux étudiants âgés de 14 à 16 ans de décrocher une première expérience sur le marché du travail et d’obtenir une bourse de 500$ en occupant un stage pratique de 80 heures au sein d’un organisme à but non lucratif. Expérience Travail-Été est un outil pour faciliter la recherche d’emploi des étudiants de la MRC des Sources, puisque ce volet permet à leur employeur de recevoir une subvention salariale. Les Bourses du Mérite étudiant d’une valeur de 100$ chacune, remises lors du Gala du Mérite étudiant à la fin de l’été, visent la reconnaissance des jeunes ayant occupé un emploi étudiant pendant la période estivale.

Un partenariat gagnant

Le Trio étudiant Desjardins pour l’emploi est un programme local important rendu possible grâce à l’implication année après année de partenaires engagés; la Caisse Desjardins des Sources, la SADC des Sources, la ville d’Asbestos, la ville de Danville et les municipalités d’Ham-Sud, Saint-Adrien, Saint-Camille, Saint-Georges-de-Windsor et Wotton. Depuis 1996, le projet a aidé plus de pas moins de 2149 étudiants à se trouver un emploi.

Inscriptions

Afin de procéder à leur inscription au Trio étudiant Desjardins pour l’emploi, les étudiants doivent se présenter d’ici le 17 mai à leur Carrefour jeunesse-emploi au 557 1re Avenue Asbestos, communiquer au 819 879-7667 ou communiquer via la page Facebook du Carrefour jeunesse-emploi des comtés de Richmond et Drummond-Bois-Francs. Les étudiants seront alors invités à prendre rendez-vous pour la rédaction de leur CV étudiant et pour l’accompagnement à la recherche d’emploi.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.