Publicité
8 mars 2019 - 04:00

Décès de M. Rolland Saint-Laurent

Par Ralph Côté, Journaliste

Windsor (RC) – Fondateur de l’entreprise Agri Services St-Laurent et résident de Windsor, M.Rolland St-Laurent est décédé le 21 février 2019 à l’âge de 92 ans.

Natif de Saint-Claude, M.St-Laurent avait acheté une ferme laitière située dans le rang8 en 1950 et l’année suivante, il unissait sa destinée à Thérèse Hamel. Le jeune couple aura quatre enfants, Jocelyn, Guy, Josée et Guylaine qui assurera la relève au fil des décennies.

Au troupeau de 100 vaches s’ajoute en 1966 la distribution des moulées Purina. De 1970 à 1971, il se consacre entièrement à la vente de moulée et déménage à l’intersection de la 249 et du rang8. Un nouveau magasin s’ajoute sur la rue Principale Nord à Windsor. Reconnu pour son engagement auprès de sa clientèle et de sa capacité à progresser au fil des ans à l’enseigne d’Agri-Services St-Laurent, l’homme d’affaires a assuré 44 années de compétence qu’il lègue à ses enfants.

Dès lors s’ajoute une nouvelle étape en 2015 avec les actionnaires d’Agri Services St-Laurent lors de la construction du bâtiment actuel. Associée à Agribrands Purina Canada, Agri dessert 24 villes et municipalités dans les régions de l’Estrie et du Centre-du-Québec. M.Rolland St-Laurent a ainsi apporté un savoir-faire important.

Les funérailles auront lieu le samedi 9 mars, à 11h, en l’église Saint-Philippe de Windsor. Les proches, amis et clients pourront aussi être présents à la Coopérative funéraire de l’Estrie à Windsor, salon Boisvert, les 8 et 9 mars.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.