X
Rechercher
Publicité

Trois équipes de l’Opti-Génie à Windsor : les Optimistes prêts pour le régional

durée 1 février 2019 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Windsor (RC) – L’après-midi du dimanche 27 janvier était réservé à l’Opti-Génie du Club Optimiste qui se tenait au gymnase de l’école Saint-Philippe. En présence de plusieurs parents, des trois juges, de deux chronométreurs et deux marqueurs, les trois équipes des jeunes Windsorois de l’Opti-Génie se sont mesurées aux réponses des deux animatrices, Jeannine Ayotte et Lucie Lafrance.

«Ces trois équipes sont les Optimistes, le St-Gab’s et le St-Phil. Chacune des formations regroupe quatre élèves de 4e, 5e et 6e parmi lesquels un capitaine est désigné. Il s’agit d’un concours où les participants doivent répondre, en équipe, à des questions qui portent sur différents thèmes dont les arts, les sciences, les sports, les loisirs et l’univers social», rappel André Houle, qui chapeaute depuis plusieurs années l’Opti-Génie, parmi lesquelles s’ajoutent des réussites régionales qu’il partage avec les jeunes et ses collègues.»

Au terme de la journée de dimanche, c’est finalement l’équipe des Optimistes qui a remporté l’enjeu face aux St-Gab’s et St-Phil. Suite à la finale locale, Windsor se mesurera aux clubs d’Asbestos, Valcourt et Wotton pour l’étape régionale qui se tiendra au mois de mars, ce nouveau à l’école primaire Saint-Philippe.

D’ici là, l’équipe des Optimistes a le plaisir d’être assurée de la prochaine étape des finales de zones. Ces quatre élèves sont Olivier Cloutier (capitaine), Jessie Bélanger, Mathéo Bérard et Guillaume Caron.

Quant aux deux autres formations, le St-Gab’s était composé de Jenny Lafrenière (capitaine), Maeva Courchesne, Mathys Girard et Frédéric Leclerc. Quant au St-Phil, il regroupait Maëly Toutant (capitaine), Jacob Lemelin, Charlotte Lépine et William Patry.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...