X
Rechercher
Publicité

Vincent Ouellet parmi les pompiers du calendrier 2019 au profit des grands brûlés

durée 24 janvier 2019 | 04h02
Par Ralph Côté

Journaliste

Saint-François (RC) – La Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés a mis en vente son Calendrier des pompiers2019. Douze pompiers professionnels provenant de casernes situées dans diverses villes ont accepté l’offre de soutenir la cause. Parmi eux, Vincent Ouellet a été désigné pour le mois de juin.

Demeurant à Saint-François-Xavier-de-Brompton parmi ses proches, et depuis peu à Windsor, il est pompier à la Ville de Sherbrooke et, selon les besoins, pour la Régie intermunicipale des incendies de la région de Windsor. «J’ai accepté parce que c’est important de supporter les grands brûlés et toutes les personnes qui sont là pour les encourager et faire en sorte de progresser avec eux», considère Vincent Ouellet.

D’une part, le calendrier relate l’histoire de Linda qui, à l’âge de 2 ans, a été brulée au troisième degré sur 45% de son corps. Maintenant âgée de 47 ans et n’ayant qu’une seule prothèse capillaire depuis 20 ans, elle a fait appel à l’Association F.L.A.M. avec l’appui de la Fondation des pompiers du Québec et de Manon Gros-Louis du Salon Huro-Plus. Maintenant, Linda peut maintenant porter les cheveux longs et les coiffer de différentes façons.

À ce témoignage s’ajoute la pièce maitresse, celle d’un calendrier séduisant avec douze pompiers en pleine forme, torses nus et des pectoraux capables de soutenir les flammes et les efforts.

Vincent Ouellet a apprécié l’expérience. Ayant complété sa formation professionnelle en 2013 pour ensuite joindre l’Académie des pompiers à Laval en 2014 et 2015, il poursuit son travail à Sherbrooke et les deux casernes de Windsor et Saint-François. Le Calendrier des pompiers2019 est présent dans les pharmacies Jean Coutu ou dans les kiosques à journaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...