X
Rechercher
Publicité

Les naissances célébrées à la Fête des nouveau-nés de la région de Windsor

durée 23 janvier 2019 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Windsor (RC) – Dimanche dernier, malgré la tempête hivernale qui s’abattait sur la région, les municipalités de Saint-François-Xavier-de-Brompton, Val-Joli et Windsor ont souligné l’arrivée des nouveau-nés2018 sur leur territoire.

«Sur les 55 familles inscrites pour l’occasion, 32 ont bravé la tempête et se sont présentées à la fête pour partager un moment en famille et recevoir différents prix. Les municipalités concernées accordaient une aide financière pour chaque naissance ou adoption et de plus, un sac-cadeau rempli de présents était offert aux familles. Sur place, jeux gonflables, maquilleuse, espace de jeux, kiosques et photographe professionnel ont égaillé les participants», mentionne David Lacoste, directeur des Loisirs..

Les familles inscrites qui n’ont pu être présentes peuvent passer à leur Hôtel de Ville respective afin de recevoir le chèque et le sac préparés à leur attention. Pour les municipalités, la Fête des nouveau-nés est une occasion de souhaiter le plus grand bonheur aux familles avec la venue de leur bébé.

Le comité de la fête des nouveau-nés regroupait la mairesse de Windsor Sylvie Bureau, les conseillères et conseillers de la Ville Ana Rosa Mariscal, Solange Richard et Daniel Pelletier; le conseiller Adam Rousseau de Saint-François et la conseillère Josiane Perron de Val-Joli; Julie Lemay des Actualités L’Étincelle et Danika St-Pierre.

Le comité organisateur tient également à remercier les partenaires de cette fête: Alain Rayes député de Richmond-Arthabaska, André Bachand député de Richmond, Bébé Maude, la Bibliothèque Patrick-Dignan, Bijouterie Lussier, la Caisse Desjardins du Val-Saint-François, le Centre du tapis de Windsor, le Cercle des fermières, CPE Magimo, Dépanneur Vidéo Renaud, Gymini, Magasin Korvette de Windsor, Le Capucin, la Maison de la famille les Arbrisseaux, la Municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton, la Municipalité de Val Joli, Nourri-Source, la Pharmacie Familiprix Marilyne Isabelle, la Pharmacie Proxim Steve Babin, Pizzeria Tournesol, les Résidences Château du Bel Âge, Subway Windsor, Val-Famille, la Ville de Windsor, et Unimat Vivaco groupe coopératif pour leur précieuse collaboration.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 décembre 2025 | 13h57

Un homme de 85 ans perd la vie dans un incendie à Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — Un homme de 85 ans a perdu la vie dans un incendie qui a complètement détruit le samedi 29 novembre une maison mobile avec agrandissement située au 350, Côte de l’Artiste à Saint-Denis-de-Brompton. L’appel a été acheminé à 0 h 51 dans la nuit de vendredi à samedi. C’est la caserne 2 située pas très loin du Costco au ...

26 novembre 2025 | 15h48

Saint-Denis-de-Brompton abandonne le règlement 740

Saint-Denis-de-Brompton — Alors que 445 signatures étaient nécessaires, ce sont 643 citoyens qui ont finalement signé le registre demandant ainsi la tenue d’un référendum sur le règlement prévoyant l’achat d’un terrain à des fins récréatives par la municipalité. En conséquence, la municipalité abandonne le projet. Elle le fera officiellement lors de ...

23 novembre 2025 | 0h00

Alain Caron expédie une mise en demeure au journal

Danville — À la suite de l’article « Le PQ n’endosse pas les propos de son président dans Richmond », Alain Caron a expédié une mise en demeure au journal Actualités - L’Étincelle. Ainsi, M. Caron insiste pour dire que son intervention sur la page Facebook Danville en action a été faite à titre de citoyen et non comme président du Parti québécois ...