X
Rechercher
Publicité

Les inscriptions pour le programme d’Emplois d’été Canada s’étendent jusqu’au 25 janvier

durée 15 janvier 2019 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Richmond-Arthabaska (RL) - Le député de Richmond-Arthabaska à la Chambre des communes, Alain Rayes, tient à informer les entreprises et organismes de la région du retour du programme d’aide à l’emploi étudiant en 2019. Les employeurs peuvent soumettre leur candidature jusqu’au 25 janvier prochain afin d’avoir la possibilité d’être sélectionnés et de se voir ainsi octroyer une aide financière leur permettant d’embaucher des étudiants dès le mois d’avril.

L’an dernier, ce sont 219 opportunités d’emplois qui avaient été offertes à des étudiants dans plus d’une centaine d’organismes de la circonscription. «Ces employeurs ont bénéficié de plus de 465000$ afin de créer des postes durant l’été pour les jeunes qui désirent acquérir de l’expérience et qui retournent aux études l’automne suivant», se réjouit le député conservateur.

L’aide financière provenant d’Emplois d’été Canada permet aux employeurs de créer des possibilités d’emplois pour les étudiants, mettant l’accent sur les priorités locales.

Le programme s’adresse aux organismes sans but lucratif ainsi qu’aux employeurs des secteurs publics et privés comptant moins de 50 employés. Ce programme permet donc l’embauche de personnes âgées entre 15 et 30 ans, étudiants à temps plein et qui prévoient poursuivre leurs études lors de la prochaine année scolaire.

Le guide des employeurs d’Emplois d’Été Canada et de plus amples renseignements sont disponibles à l’adresse suivante:

https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/financement/emplois-ete-canada.html.

Les employeurs intéressés peuvent également obtenir de l’information en contactant le bureau du député de Richmond-Arthabaska au 819-751-1375 ou par courriel ([email protected]) et également l’informer du dépôt de leur demande.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...