X
Rechercher
Publicité

Nouveau volet : Immersion anglaise pour les enfants du SAE de Windsor

durée 28 avril 2018 | 04h01

Windsor – Anglais privé pour tous (APPT), en collaboration avec les Services récréatifs de la Ville de Windsor, invite les parents utilisateurs du Service d’animation estival (SAE) à inscrire leurs enfants à une journée complète d’immersion anglaise par semaine.

Les enfants inscrits, regroupés selon leur âge, auront la chance de participer à toutes sortes d’activités durant les sept semaines régulières du camp (expériences scientifiques, activités extérieures, etc.). En matinée, une animatrice bilingue introduira le vocabulaire en lien avec la thématique de la journée (ex.: superhéros), pour ensuite inviter les enfants à mettre en pratique les notions acquises (ex.: créer un super-héros et décrire son costume et ses pouvoirs).

Le volet pédagogique sera encadré par une enseignante diplômée en enseignement de l’anglais langue seconde, et l’animation sera assurée par une animatrice bilingue et dynamique qui possède quelques années d’expérience de travail auprès des jeunes.

Ce projet de minimmersion anglaise se veut avant tout une occasion pour les enfants de 4 à 12 ans de s’amuser tout en apprenant. Une approche ludique et sans esprit de compétition permettra à chaque enfant d’explorer la langue anglaise à son rythme et sans contraintes académiques. Un système de motivation sera utilisé pour inciter les participants à s’exprimer en anglais tout au long de la journée.

Pour toutes questions concernant le contenu pédagogique et l’organisation des journées minimmersion anglaise, n’hésitez pas à contacter Annie Forest et pour l’inscription à l’activité, communiquez avec Danika Saint-Pierre aux Services récréatifs de la Ville.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...