X
Rechercher
Publicité

Vaste campagne de recrutement auprès de la population d’Asbestos

durée 8 avril 2018 | 04h00

Asbestos (GCA) – Les Chevaliers de Colomb du Conseil 2823 ont besoin d’une relève au cœur des besoins actuels des gens d’ici. Depuis 78 ans, les frères Chevaliers d’Asbestos sont assidus pour aider et supporter aux besoins, les gens de tous âges..

Dans les bonnes années du Conseil 2823, on a pu compter jusqu’à 960 membres en règle (à l’époque des débuts de la Salle la Bénévole), aujourd’hui l’évidence a rattrapé et de beaucoup cette grande organisation. Maintenant cette réalité est tout autre, puisqu’on parle de quelque 300 membres, dont l’âge moyen frôle les 70 ans. Vous ajouter également à cela les départs pour des déménagements vers d’autres régions, et plus que la dizaine de membres qui eux vont décéder chaque année.

Faire partie des Chevaliers de Colomb est valorisant et permet de rencontrer des gens qui ont à cœur le bien-être de leur communauté. Les membres sont engagés dans leur communauté en tant que bénévole. Ils organisent plusieurs activités pour amasser des fonds qui soutiennent des organismes, des activités, des groupes et l’Église catholique.

Les groupes de personnes à aider sont divers et multiples de nos jours. On peut penser aux familles et à la jeunesse. Les Chevaliers supportent les jeunes qui s’impliquent dans leur communauté et tentent de trouver des moyens d’aider les familles. Ainsi à Asbestos, des argents sont redonnés aux groupes comme : les Scouts, les Cadets de l’Air, et quelques groupes d’étudiants pour certaines activités de pastorale.

Les personnes qui pourraient être intéressées dans savoir davantage concernant les Chevaliers de Colomb, sont tous invités au « Souper spaghetti », du mardi 24 avril prochain à compter de 17 h , au Centre communautaire Notre-Dame-de-Toutes-Joies.

Il est à noter que pour l’occasion, on présentera une conférence qui portera sur « l’autisme ». Mme Lucie Rock d’Asbestos, parent d’un enfant autiste, présentera son témoignage sur la vie avec un enfant autiste. Ainsi pour 2017-2018, les Chevaliers d’Asbestos ont décidé d’appuyer cette cause particulière au niveau de leurs œuvres humanitaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 octobre 2025 | 9h13

Domtar se prépare pour un arrêt majeur d’entretien

Windsor — L’usine Domtar de Windsor confirme qu’elle réalisera un arrêt majeur d’entretien du 17 octobre au 4 novembre et certains travaux préparatoires débuteront quelques jours avant. Bien que toutes les précautions soient prises pour limiter les inconvénients pour la population, certains désagréments, comme des épisodes d’odeur de soufre ou de ...

4 octobre 2025 | 6h07

Le Quartier du Moulin à Windsor annonce l’identité du commence de détail à venir!

Windsor — Le développement commercial du Quartier du Moulin, situé à l’intersection de la route 249 et de la rue Maurice-Bachand, à Windsor, franchit une nouvelle étape en annonçant fièrement que le commerce à voir le jour est nul autre que Dollarama, un détaillant à bas prix reconnu au Canada. L’arrivée du populaire détaillant, qui aura lieu en ...

26 septembre 2025 | 6h38

L’exploration urbaine, une pratique à risques élevés qui touche Val-des-Sources et la région

Val-des-Sources — Le service de police de la sûreté du Québec de la MRC des Sources interpelle la population concernant des plaintes reçues au sujet d’introductions par effraction sur plusieurs sites et bâtiments de la région, dont principalement la ville de Val-des-Sources.  Cette série d’événements est directement liée au phénomène Urbex (Urban ...