X
Rechercher
Publicité

Les Sentiers de Noël. Des intrus dans les Sentiers !

durée 28 novembre 2017 | 13h50

Bromptonville - Noël est bientôt à nos portes avec son lot de retrouvailles et de réjouissances. L’École secondaire de Bromptonville vous présente la sixième édition des Sentiers de Noël

Ce sont près de cinq cent personnes par année qui viennent marcher dans les sentiers pour y rencontrer des personnages haut en couleurs et même le vrai Père Noël ! 

L’activité se déroulera, de 13 h à 16 h, le samedi 9 décembre prochain au Parc de la Rive dans l’arrondissement de Brompton. Les petits comme les grands enfants sont attendus pour vivre la féérie de Noël. L’activité est gratuite, mais une contribution volontaire serait appréciée. 

Les élèves participants, dont Sarah Boileau-Zaragoza, ont beaucoup apprécié l’expérience des années passées et y reviennent cette année. Sarah, qui joue le rôle d’une super-héroïne, a déclaré à M. Thibault, l’instigateur du projet : « Les Sentiers de Noël, c’est une façon de vivre Noël parmi des personnages hauts en couleur tout en profitant d’une vue exceptionnelle » 

Cette année, les visiteurs seront invités à enquêter sur la présence d’intrus dans certaines saynètes. Ces scènes présentent des personnages dont sont tirés les jouets du Père Noël. Qui serait l’intrus parmi les princesses les plus connues de Disney ? Ou qui serait l’intrus parmi des explorateurs célèbres ? 

Les Sentiers de Noël se déroulent au Parc de la Rive et à la Maison des arts et de la Culture de Brompton, dans l’arrondissement de Bromptonville. 

Les Sentiers de Noël comptent sur de nombreux commanditaires : IGA Marché Forgues, Garage Gérald Groulx et le Comité de parents de l’École secondaire de Bromptonville, entre autres.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...