X
Rechercher
Publicité

La St-Patrick sous le soleil et des messages d’encouragement

Chargement du vidéo
durée 22 mars 2017 | 04h00

Voir la galerie de photos

Richmond (RC) – Malgré les effets de la tempête qui s’est fait sentir solidement durant les 14 et 15 mars dernier et même le jour suivant, les organisateurs et bénévoles ont retroussé leur manche à l’approche de la fin de semaine des festivités de la St-Patrick. L’encan vert, le brunch de la Légion, le souper de « corned beef », le bingo vert, la messe du 12 mars, le groupe irlandais Kitchen Party au Centre d’Art, ainsi que la musique et les danses irlandaise et québécoise au centre Sainte-Famille ont pavé l’événement majeur de la 140e édition, qui demeure le défilé de la St-Patrick.

Laissant derrière eux les accumulations de neige et le ciel gris, la présidente Erika Lockwood, la vice-présidente Julie O’Donnel et l’équipe du comité organisateur ont profité d’une température parfaite et d’un soleil éclatant pour le défilé. Comparativement à l’année précédente qui a attiré plusieurs milliers de spectateurs sans toutefois battre les records de 2013 et 2014, la participation au défilé du dimanche 19 mars dernier s’est accrue par rapport à 2016, notamment par la présence de gens provenant de l’Estrie et autres régions du Québec.

Au nombre des attractions, plus de 200 chevaux ont parcouru le trajet reliant les rues Craig, Principale et Gouin. La présence du Club 4H de Richmond a aussi attiré l’attention avec leur char allégorique bondé de jeunes membres venant d’autres secteurs des Canton-de-l’Est.

La présidente Érika Lockwood retient également une étape importante qu’elle avait mentionnée lors de l’annonce de la programmation de l’édition 2017, soit celle d’encourager la Société St-Patrick en devenant membre pour ainsi contribuer financièrement aux activités. « C’est notre gagne-pain », avait mentionné Mme Lockwood qui, avec son équipe, a moussé l’importance du membership. Le message a passé puisque le nombre de cartes a passé de 200 à 400, trouvant preneur entre autres du côté des familles.

Brunch du 26 mars

Le dernier évènement sera le brunch de clôture qui aura lieu dimanche 26 mars, dès 15 h, à la Légion canadienne. Ce sera l’occasion d’un retour sur la parade de laquelle des photos seront remises aux participants.

« La Société St-Patrick de Richmond souhaite remercier tous ses membres, bénévoles et partenaires sans qui les évènements ne pourraient avoir lieu. Sans eux, nous ne serions pas en mesure de préparer une programmation intéressante pour tous. En bref, c’est la contribution de chacun qui fait le succès du mois des Irlandais à Richmond », de conclure Érika Lockwood.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...