Publicité
20 décembre 2016 - 04:00

La Nasa arrive pour les enfants de Richmond

Richmond – Cet hiver, le Centre scolaire communautaire de la région de Richmond invite Science en folie et la NASA à présenter leur fantastique programme Académie des futurs explorateurs de l’Espace.

Ce partenariat exclusif avec la NASA offre une variété d’ateliers sur le thème de l’espace. Les élèves pourront vivre des thématiques différentes chaque semaine tels le voyage dans l’espace, la science des fusées et plus encore. Comme des vrais scientifiques, ils apprendront à appliquer la méthode scientifique et le travail d’équipe dans différents projets.

À la fin de chaque classe, les jeunes pourront rapporter à la maison un objet scientifique en lien avec la NASA. Puisque les ateliers seront présentés en anglais, c’est une opportunité pour les étudiants francophones de développer leur vocabulaire en anglais.

L’École secondaire régionale de Richmond appartient au réseau de LEARN, qui regroupe près de 80 écoles communautaires au Québec connues sous le nom de Centres scolaires communautaires (Écoles CSC). Les CSC développent des partenariats entre l’école et les ressources du milieu afin de veiller à la réussite éducative des étudiants ainsi qu’à la vitalité de la communauté d’expression anglaise.

Dates et période d’inscription

Les cours auront lieu à l’École secondaire régionale de Richmond les 12 et 19 décembre et les 16 et 23 janvier, de 15 h 15 à 16 h 15. Le coût est de 85 $, taxes incluses (15 $ de rabais).

La date limite d’inscription est le 7 décembre. Pour inscrire son enfant, visitez montreal.madscience.org ou composez le 514 344-6691 (lundi à vendredi, de 9 h à 16 h) pour s’inscrire ou s’informer.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.