X
Rechercher
Publicité

La Nasa arrive pour les enfants de Richmond

durée 20 décembre 2016 | 04h00

Richmond – Cet hiver, le Centre scolaire communautaire de la région de Richmond invite Science en folie et la NASA à présenter leur fantastique programme Académie des futurs explorateurs de l’Espace.

Ce partenariat exclusif avec la NASA offre une variété d’ateliers sur le thème de l’espace. Les élèves pourront vivre des thématiques différentes chaque semaine tels le voyage dans l’espace, la science des fusées et plus encore. Comme des vrais scientifiques, ils apprendront à appliquer la méthode scientifique et le travail d’équipe dans différents projets.

À la fin de chaque classe, les jeunes pourront rapporter à la maison un objet scientifique en lien avec la NASA. Puisque les ateliers seront présentés en anglais, c’est une opportunité pour les étudiants francophones de développer leur vocabulaire en anglais.

L’École secondaire régionale de Richmond appartient au réseau de LEARN, qui regroupe près de 80 écoles communautaires au Québec connues sous le nom de Centres scolaires communautaires (Écoles CSC). Les CSC développent des partenariats entre l’école et les ressources du milieu afin de veiller à la réussite éducative des étudiants ainsi qu’à la vitalité de la communauté d’expression anglaise.

Dates et période d’inscription

Les cours auront lieu à l’École secondaire régionale de Richmond les 12 et 19 décembre et les 16 et 23 janvier, de 15 h 15 à 16 h 15. Le coût est de 85 $, taxes incluses (15 $ de rabais).

La date limite d’inscription est le 7 décembre. Pour inscrire son enfant, visitez montreal.madscience.org ou composez le 514 344-6691 (lundi à vendredi, de 9 h à 16 h) pour s’inscrire ou s’informer.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...