Publicité
28 août 2012 - 07:55

La Ville de Richmond organisera une soirée d’information sur la fluoration de l’eau

Richmond ─ Afin de bien éclairer la population sur les effets de la fluoration de l’eau potable, la Ville de Richmond organisera une soirée d’information publique le mercredi 12 septembre, à 19 h, au centre communautaire de Richmond, situé au 820, rue Gouin. 

Les représentants du Regroupement de citoyens et citoyennes pour une eau saine à Richmond de même que ceux de la Santé publique seront réunis pour présenter à tour de rôle leurs arguments sur le dossier de la fluoration.  Les deux partis auront trente minutes pour exposer leur argumentaire. Chaque présentation sera suivie d’une période de questions réservée à la population et aux membres du conseil municipal.

« Nous sommes ouverts à écouter les membres du regroupement qui s’opposent à la fluoration, mais nous sommes aussi ouverts à réentendre les experts de la Santé publique qui sont en sa faveur. Nous invitons la population à venir assister à cette soirée d’information qui lui donnera la chance d’écouter les arguments des deux groupes. C’est la meilleure façon pour elle d’arriver à se faire une opinion éclairée sur le sujet », mentionne Marc-André Martel, le maire de Richmond.

Rappelons que depuis 2009, la Ville de Richmond procède à la fluoration de son eau potable.  Pour ce faire, des travaux de réfection de son usine avaient été effectués au coût de 254 304 $. Ces travaux avaient été entièrement financés par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.