Windsor – L’équipe féminine des Harfangs de Sherbrooke M-15 AAA, une formation pour laquelle évoluent trois joueuses du Val-Saint-François, a remporté les grands honneurs de la finale de la Coupe Chevrolet (championnats provinciaux) qui se tenait du 6 au 9 avril dans les régions des Laurentides et de Lanaudière. 

Il s’agissait en fait des meilleures joueuses du Québec évoluant dans la catégorie bantam AAA. Les huit meilleures équipes s’affrontaient pour espérer gagner la Coupe Chevrolet. 

Justine Picard et Eve Laporte, de Windsor, ainsi que Léa Dalpé et Marie-Kym Chénier, de Valcourt, évolue sous la bannière des Harfangs. 

Au début du tournoi, les Harfangs n’étaient pas dans les équipes favorites. En fait, au départ, la formation de l’Estrie était classée au quatrième rang.

En finale, les Harfangs ont gagné 3-2 contre les Warriors du Lac-Saint-Louis, une équipe qui avait encaissé seulement trois défaites en saison régulière dans la LHEQ. En demi-finale, elles ont défait les Intrépides de Gatineau par la marque de 4-3.

« Depuis quelques semaines, il y a eu une nette progression. En finale et en demi-finale, ce sont deux équipes que les Harfangs n’avaient pas réussi à battre au cours de la saison », souligne Marco Picard, le père de Justine.