Val-des-Sources — Après une semaine complète de repos, les joueurs du Nordik Blades reprenaient le collier vendredi dernier en recevant la visite du DLC de La Guadeloupe à l’aréna Connie-Dion. 

Après avoir vu le DLC prendre les devants par un but en première, les hommes de l’entraineur-chef Jean-Pierre Turcotte ont répliqué tôt en deuxième, avec le quatrième de l’année de Guillaume Brouillette. Mais c’était avant de voir les visiteurs ajouter deux autres filets pour reprendre les commandes avant la fin de l’engagement. 

C’est donc avec un retard de 1-3, que Val-des-Sources entreprit le troisième vingt, chose à laquelle le # 91 Vincent Cloutier entendait bien remédier, alors que ce dernier enfila ses cinquième et sixième buts de la saison, pour créer l’impasse entre les deux formations. L’attaquant du senior de Val-des-Sources déjoua le gardien Jean-Philippe Saint-Hilaire une première fois à 3 h 37 minutes, alors que Francis Poulin et Christopher Landry se sont faits complices sur le jeu. 

Cloutier remit cela moins de quatre minutes avant la fin de l’engagement, forçant ainsi la présentation d’une période de prolongation. 

C’est finalement le capitaine Antony Compagnat qui mit fin au débat et compléta la remontée du Nordik Blades en acceptant une savante passe transversale de Vincent Cloutier, pour inscrire son 10e de la présente campagne et procurer ainsi une victoire fort méritée du Blades face à l’équipe qui les devancent maintenant par un maigre trois petits points au 6e rang du classement général de la Ligue régionale de hockey. 

La prochaine rencontre à l’horaire du Nordik Blades est prévue ce vendredi 16 décembre, alors que l’équipe se rendra du côté de Coaticook, pour y affronter l’attaque toujours redoutable du Dynamik Service Agricole à compter de 20 h 30. 

Il s’agira du dernier match des valsourciens avant la pause de Noël, eux qui renoueront par la suite avec l’action, à domicile, le 6 janvier 2023 face aux Cougars de Warwick.