Ham-Sud (RL) — Désireuse de promouvoir la pratique des activités physiques en plein air et souhaitant faire bénéficier ses citoyens de belles occasions en ce sens, la municipalité de Ham-Sud lance une initiative fort intéressante pour le mois prochain. 

En effet la direction du village a annoncé que du 1 au 28 février, sur preuve de résidence présentée à l’accueil du parc Régional du Mont-Ham, les citoyens pourront avoir accès à l’ensemble des sentiers de l’endroit tout à fait gratuitement. Il est à noter que durant cette période, les randonneurs auront aussi l’opportunité de louer des crampons sans aucun frais pour la journée. 

La documentation de la municipalité nous apprend que le projet fût notamment rendu possible grâce au partenariat établi avec le Conseil Sport Loisir de l’Estrie, ainsi que par l’appui financier provenant du ministère de l’Éducation du Québec. C’est donc fort de ces collaborations que la ville de Ham-Sud peut se voir être en mesure d’offrir un mois de gratuité au parc Régional à ses résidents.