Windsor – Les trois premières équipes championnes de la 41e édition du Tournoi provincial de hockey Pee-Wee et Bantam de Windsor ont été couronnées dimanche dans la catégorie Pee-Wee. Des équipes de Sherbrooke, deux fois, et de Charlesbourg ont quitté le Centre J.A.-Lemay avec les grands honneurs.

Dans la classe Pee-Wee B, la formation du Phœnix1 de Sherbrooke a soulevé la bannière du championnat en vertu d’une victoire de 3 à 1 acquise aux mains de la formation locale du Promutuel du Val St-François (Windsor-Richmond). Les deux mêmes équipes avaient aussi croisé le fer dans le cadre du tournoi à la ronde en phase préliminaire, se livrant un verdict nul de 2 à 2.

Au niveau Pee-Wee A, les Caribous de Charlesbourg ont inscrit le but vainqueur avec un peu plus d’une minute à jouer en temps règlementaire pour remporter le titre grâce à un gain de 2 à 1 aux mains des VoltigeursA2 de Drummondville. Un excellent duel.

Dimanche matin, Charlesbourg avait causé «la» surprise du tournoi en l’emportant 4 à 3 devant les Éperviers de Beauport, une équipe qui avait franchi la ronde préliminaire avec des gains de 8 à 0, 6 à 0 et 5 à 0, totalisant donc 19 buts contre aucun.

Enfin, dans la classe Pee-Wee AA, le Phœnix de Sherbrooke a inscrit quatre buts sans riposte au troisième tiers pour finalement l’emporter par la marque de 6 à 3 devant les Draveurs de Mont-Laurier, eux qui menaient pourtant 3 à 2 lorsque la dernière période fatidique s’est amorcée. Derek Lemay a secoué les cordages deux fois en l’espace de quelques secondes, tard au troisième tiers, afin de clore le débat et permettre aux Sherbrookois de mettre la main sur le titre de champions.

À noter que l’action a repris dès lundi soir au Centre Lemay de Windsor pour le début de la compétition dans la division Bantam avec un total de 24 équipes qui se feront la lutte pour l’obtention des grands honneurs dans les classes Bantam AA, A et B. Pas moins de 45 parties prendront l’affiche jusqu’à dimanche soir.