Windsor – Le Big Foot-Familiprix de Saint-Léonard-d’Aston était de passage pour une seconde fois en moins de trois semaines au centre Lemay vendredi dernier pour un nouvel affrontement face au Desjardins-Wild.

Après vingt minutes de jeu, les esprits se sont échauffés en début de deuxième période alors que deux combats éclataient en moins de six minutes, Samuel Desruisseaux du Wild s’est mesuré à Keven Pellerin et c’est ensuite Jonathan Hébert qui a fait face à JF Gouin du Big Foot. Cet apport d’intensité semble avoir insufflé une dose d’énergie supplémentaire aux locaux qui ajoutèrent deux filets en avantages numériques au cours de cette période.

En avant par la marque de 3 à 2 en début du dernier tiers, le rouge et vert a resserré sa défensive de belle façon, mais un revirement coûteux en entrée de zone mena au filet égalisateur. Les 575 spectateurs sur place assistèrent impuissant au premier but de Jordan Bernier qui fit scintiller la lumière rouge derrière le cerbère Kevin Ladouceur. Ce dernier a d’ailleurs très bien fait au cours du match, lui qui effectuait un retour devant la cage de l’équipe après que son coéquipier Shawn Ouellet eut tenu le fort pendant quelques parties.

Comble de malchance, le vétéran Christophe Jutras s’est fait indiquer le chemin du banc des pénalités pour une mise en échec à quelques secondes du dernier tiers. C’est donc en déficit d’un homme que le Wild amorça la prolongation, mais le suspense ne dura pas bien longtemps alors que Mathieu Loisel clouait le débat avec son 6e filet de la campagne.

Prochain match

Encore privée de plusieurs joueurs réguliers, la troupe de Pierre Cliche s’est malgré tout bien tirée d’affaire face à la troisième formation au classement général de la LHSAM. La prochaine rencontre du Desjardins-Wild aura lieu à domicile le vendredi 2 décembre, dès 20 h 30. Les visiteurs seront nulle autre que le toujours très attendu Condor de Saint-Cyrille.