MRC des Sources - C’est dans le but d’accommoder les conducteurs et les propriétaires de véhicules hors route qu’Asbestos a modifié l’un de ses règlements municipaux existants.

Actuellement, ce règlement établit les règles de circulation des véhicules hors route sur certains chemins municipaux sur le territoire de la Ville d’Asbestos, le tout en conformité avec la Loi sur les Véhicules hors route.

Ainsi, leur circulation est permise sur les rues publiques identifiées sur une carte en annexe du règlement municipal, qui peut être consulté sur le site Internet de la ville.

«Ledit règlement n’est que pour un usage récréatif, donc il n’est pas pour aller faire des commissions en ville. Cette nouvelle réglementation permet aux quadistes de se rendre plus facilement de leur domicile aux pistes», a tenu à préciser le maire d’Asbestos, Hugues Grimard.

Il faut savoir que ce règlement est valide seulement pendant certaines périodes de l’année et que la vitesse maximale sera indiquée par une signalisation affichée en bordure des chemins municipaux.

Mais avant que celui-ci ne puisse entrer en vigueur, la municipalité doit faire l’installation d’un peu plus de 200 pancartes de signalisation dans les rues touchées. Une fois celle-ci complétée, le règlement sera officiellement adopté. Il faut aussi rappeler que toute personne qui commet une infraction en lien avec le non-respect de ce règlement est passible d’une amende variant de 100 $ à 300 $.

Sophie Marais smarais@actualites-letincelle.com