Richmond (GM) – La formation de l’Industrielle-Alliance a poursuivi sa domination dans la ligue de soft-ball de Richmond en battant facilement l’Hôtel Grand Central au compte de 12-4 jeudi dernier au stade Gérard Lefebvre.
Les gagnants ont frappé pas moins de 15 coups sûrs aux dépens du lanceur perdant Francis Malenfant. Sean Boersen a bien fait pour remporter la victoire tout en allouant 10 coups sûrs. Les meilleurs à l’attaque ont été Anik Veilleux-Kendall avec 3 en 4, David Paterson 2 en 2, Mathew Paterson et Sean Boersen avec 2 en 3.
Dans l’autre match plus chaudement disputé, le Timber Mart Couture a remporté sa première victoire de la saison au compte de 6-3 sur le Pub Amigo. C’est une poussée de 4 points en 5e manche qui a procuré ce gain au lanceur Benoit Corriveau. Ryan Murphy a écopé du revers.
Les meilleurs à l’attaque ont été Benoit Corriveau avec 2 en 4 et Steve Fafard avec 1 en 3 et 2 points produits. Pour les perdants, signalons la performance de Christophe Jutras avec 2 en 4. Le Pub Amigo est la seule équipe qui n’a pas remporté de victoire cette saison et les rumeurs de congédiement du gérant Patrick Lefebvre commencent déjà à circuler !
Classement
Le classement de la ligue de soft-ball de Richmond se lit comme suit après 3 rencontres. L’Industrielle Alliance compte 6 points (3-0), l’Hôtel Grand Central a 4 points (2-1), le Timbert Mart Couture 2 points (1-2) et le Pub Amigo occupe la cave du classement avec aucun point (0-3).