Windsor — Vendredi dernier, les Aigles disputaient leur deuxième match de la saison au domicile de l’Extrême de Sherbrooke.
La première période a été productive pour les deux équipes et les deux gardiens en présence ont vu plusieurs tirs dirigés contre eux. L’Extrême a débuté solidement en marquant trois fois dans les dix premières minutes. Puis les Aigles comptaient à leur tour trois buts en deux minutes, profitant d’avantages numériques à deux occasions. Mais les hôtes ont répliqué en autant de fois dans le même laps de temps. Les Aigles avaient touché de nouveau deux fois le fond du filet et l’Extrême une fois pour un total partiel de 7 à 5.
La deuxième période a été peu productive pour les deux formations. Sherbrooke, en désavantage numérique, a déjoué le gardien William Saint-Onge à 6 h 21. Windsor, profitant d’un avantage numérique, a fait bouger les cordages à la treizième minute. À 15 h 25, l’équipe hôtesse touchait une seconde fois le fond du filet, portant la marque à 9-6.
Durant le dernier engagement, l’Extrême a réussi deux buts en avantage numérique et autant en désavantage. Les Aigles pour leur part ne réussissaient que deux points. Dans cette défaite de 13-8, les compteurs pour Windsor ont été Kevin Kendall (4b-2a), Julien Michaud-Létourneau (2-2) et Julien Trudeau-Perron (2-0).
L’entraîneur des Aigles notait que ses joueurs ont de la difficulté à compléter leurs jeux en ce début de saison. « Les gars échappent souvent la balle et ne mettent pas toujours l’effort nécessaire pour aller la récupérer. Les passes aussi ne sont pas précises. On manque également de chance. Nous avons eu plusieurs occasions de marquer ce soir et plusieurs fois la balle a frappé les poteaux. Ces occasions ratées auraient changé l’allure du match et on aurait pu partir d’ici avec une victoire. »
Samedi, les Aigles se sont rendus une deuxième fois au domicile des Patriotes de Longueuil. Les windsorois ont joué d’indiscipline en début de partie. Ils ont reçu huit pénalités mineures contre deux du côté des Patriotes. Ces derniers ont su profiter en trois occasions sur huit de marquer. Suite au premier tiers, ils menaient 3-0.
Dès le début du deuxième vingt, les Patriotes faisaient vibrer les cordages. S’étant repris en main, les Aigles déjouaient le gardien adverse à deux occasions, dont une en désavantage numérique. Suite à la seule punition des Aigles, Longueuil profitait de son avantage pour ajouter un but au cadran. Avec moins de trois minutes à faire, les Aigles touchaient le fond du filet pour se retirer au vestiaire avec un déficit de deux buts, la marque étant de 5-3.
À la dernière période, Longueuil a enfilé un but rapide dès la deuxième minute pour ensuite profiter d’un avantage numérique face au gardien Félix Turgeon. À 12 h 26, c’était au tour des Aigles de profiter d’une supériorité pour ajouter un but. Ils ont complété le pointage avec moins de deux minutes à faire pour une défaite de 7-5.
Les deux équipes se sont vues pénalisées à maintes reprises pour des mises en échec illégales. En troisième période seulement, Longueuil a écopé de 14 de ses 20 minutes de pénalités alors que Windsor recevait 15 minutes sur ses 43 de la partie.
Prochain match
Les partisans pourront bientôt voir pour la première fois leur équipe junior à domicile le dimanche 15 mai, à 16 h, avec le passage du National de l’Ouest-de-l’Île de Montréal.