Windsor – Le samedi 30 avril avait lieu la première partie locale des Aigles séniors de Windsor contre la Milice de Laval. L’équipe de René Kendall l’a emporté par la marque de 12 à 7, mais l’indiscipline aurait pu leur enlever la victoire.
Les Aigles ont jouer la majorité de la partie en infériorité numérique en plus des multitudes expulsions qui a grandement diminué les effectifs. Il faut souligner l’excellent travail des deux gardiens de but des Aigles, Ronald Beaudette et Alexandre Massé, pour avoir tenu l’équipe à bout de bras pendant ses nombreuses infériorités numériques. L’entraineur des Aigles a été très clair dans son discours d’après match. Il s’agit de la première et dernière fois que son équipe sera indisciplinée de la sorte. En effet, les Aigles n’ont absolument pas joué cette première partie à la hauteur de leur talent et de leur potentiel.
La première période a été difficile pour les Aigles tirant de l’arrière 3 à 1. C’est en deuxième période que l’offensive des Aigles s’est mise en marche avec 5 buts alors que leurs adversaires ont fait bouger les cordages à 3 reprises. De retour du vestiaire après le deuxième entracte avec des effectifs réduits, les Aigles ont su faire preuve de détermination afin de ne pas laisser cette partie leur filer entre les mains de la Milice. Il faut souligner le travail de la brigade défensive windsoroise qui n’a accordé qu’un seul but alors que l’offensive marquait à 6 reprises. Les meilleurs pointeurs ont été Ghislain Richard (3 buts et 2 passes), Vincent Dubreuil (3-1), David Massé (3-1) et Francis Côté (2-4). Du côté de la Milice, James Sillis a bien fait avec 3 buts et Mathieu Prud’homme avec 2 buts et 1 passe.
Les Aigles seront de retour à l’entrainement cette semaine pour se préparer aux deux rencontres de cette fin de semaine. Ils rendront visite au Wolfs d’East Angus le samedi 7 mai, dès 20 h, à l’aréna Robert Fournier. Ils seront ensuite de retour au centre J. A. Lemay le dimanche 8 mai, à compter de 16 h, pour se mesurer aux Patriotes de Longueuil.
Il y a encore beaucoup de travail à faire pour la troupe de René Kendall s’il souhaite parvenir au grand honneur encore une fois cette année, notamment au niveau de la discipline, ainsi que les transitions offensive et défensive. Les amateurs sont invités à venir en grand nombre pour encourager leur équipe.