Val-Saint-François – Le Club cycliste Richmond-Windsor a débuté ses activités en 2012 et amorcera sa cinquième saison en mai 2016. Il s’agit d’un club cyclo-sportif qui vise à promouvoir la pratique du cyclisme sur les routes du Québec pour les personnes de 17 ans et plus.

Il ne s’agit pas de randonnée sur des pistes cyclables, mais bien de vélo de route circulant sur des chemins publics à une vitesse minimale de 22 à 25 km/h. Les activités du club s’articulent autour de parcours dont les tracés et distances varient entre 20 et 60 kilomètres.

L’horaire des sorties est transmis mensuellement aux membres et prévoit des sorties les lundis et les mercredis soirs, de même que les samedis matin. Selon le nombre d’inscriptions reçues pour la saison 2016, les participants seront répartis en deux groupes, soit le groupe A roulant à une vitesse moyenne de 25 à 30 km/h, et le groupe B qui circule à une vitesse moyenne de 20 à 25 km/h. (Julie O’Donnell, L’Ardoise).