Windsor (RC) – Suite au calendrier régulier 2015-2016 de la ligue commerciale de hockey industriel Alliance durant laquelle Toitures des Cantons et Construit-Tech/Bar La Game se sont imposées au classement, c’est finalement l’équipe des Toitures des Cantons qui a à la fois mérité l’enjeu de la saison régulière et celui des séries éliminatoires.

Samedi soir dernier au Centre sportif J.A. Lemay, le match ultime a été âprement disputé avec un total de seulement trois buts, ce qui indique la vigilance des gardiens respectifs du Construit-Tech/La Game et Toitures des Cantons, Maxime Blanchard et Vincent Houde.

Le premier but du match a été marqué par Toitures des Cantons à la onzième minute de la période initiale. C’est Mick Couture avec les aides de Mike Morneau et Mike Boersen qui a donné l’avance aux siens. Il a fallu attendre le troisième engagement pour que Antoine Nadeau égalise la marque pour Construit-Tech/Bar La Game avec l’apport de Stéphane Morel et Dany Larochelle, quelques secondes avant l’approche de la neuvième minute de jeu.

La période de prolongation n’aura duré qu’à la quarante-sixième minute lorsque Mike Morneau a fait briller la lumière, permettant à Toitures des Cantons de remporter les séries éliminatoires de la ligue Industrielle Alliance. Le grand enjeu de la saison a notamment généré sept punitions pour les vainqueurs et cinq pour les perdants.

Rappelons que Toitures des Cantons s’est tout d’abord assuré le championnat de la saison régulière avec un total de 45 points pour ensuite clore les éliminatoires avec un compte final de 1 à 0 face à Construit-Tech/Bar La Game.