Windsor (RC) – À l’approche du match ultime des séries éliminatoires de la ligue de hockey Industrielle Alliance, les deux équipes de tête, Toitures des Cantons et Construit-Tech/Bar La Game, ont de nouveau consolidé leur avance avec des gains respectifs de 6 à 5 et 6 à 4 contre Profusion-Synerco et Plomberie C. Auger/Resto-Bar Val-Joli.

Lors du premier match de la soirée du 13 mars, Profusion/Synerco s’est imposé dès la première minute de jeu suite au but de Jayson Bachand (1b-1a) à l’aide de Max Drapeau (1b-1a). À 11:05, Luc Rivard (2b) ajoutait un autre but avec les appuis de Mathieu Viens et Sébastien Letarte. À la minute suivante, Vincent Clément (1b-1a) et Mike Couture (1b-1a) dirigeaient la rondelle vers Christopher Lacroix (2b) pour déjouer le gardien Olivier Verret. Boersen ajoutait un autre but à l’aide d’Hugo Fournier pour ainsi permettre à Toitures des Cantons d’égaler la marque au terme du premier engagement.

Profusion/Synerco a cependant été en mesure de prendre les devants durant le second tiers avec l’apport de Rivard, Marc-Antoine Salois et Drapeau qui ont percé le filet de Vincent Houde. Steve Gagnon et Bachand ont récolté une passe chacun. Du côté de Toitures des Cantons, Clément et Lacroix ont fait briller la lumière rouge avec des aides respectives de Dominic Fontaine et Fournier.

Sans être en mesure d’ajouter un autre but, Profusion/Synerco est demeuré muet et à 8:57, Max Lemieux égalait le compte pour Toitures des Cantons avec l’assistance Boersen. Les meneurs du circuit ont pu par la suite signer en prolongation une victoire de 6-5 grâce au but gagnant de Mike Couture.

Deuxième match

Les mécontentements verbaux et la rudesse ont dominé durant la dernière partie de la soirée. Autant au pointage qu’à celui des punitions, Construit-Tech/Bar La Game a dominé avec huit pénalités versus les sept autres décernées à Plomberie C. Auger/Resto-Bar Joli.

Construit-Tech/Bar La Game a pris les devants dès le premier engagement sur un tir de Jay Champagne (1b-1a) avec l’aide de Guillaume Grenache (1b-1a) en direction du gardien Marc Bissonnette. Les deux autres points provenaient de Grenache et Jean-François Dutilly (2b-1a) sur des aides respectives de Dutilly et Antoine Nadeau (2a). Dans le camp de Plomberie Auger/Bar Val-Joli, Mathieu Corriveau et Ben Bissonnette (1b-1a) ont gardé les siens dans le match avec les appuis de Christian Auger (2a), Mathieu Arsenault (3a) et Bissonnette. L’équipe n’a toutefois pas été capable de déjouer le cerbère Maxime Blanchard durant la deuxième période. Le but de Dutilly sur des aides de Richard Camiré (2a) et Champagne a permis à Construit-Tech/La Game de retourner au vestiaire avec un écart de deux buts.

De retour sur la glace du Centre J.A. Lemay, les meneurs ont consolidé de nouveau leur avance avec les deux buts de Ben Corriveau à 3:02 et 12:22, l’un avec l’assistance de Nadeau et Stéphane Morel, l’autre sur une passe de Camiré. Plomberie Auger/Resto Val-Joli a tenté de revenir dans la course avec les deux buts de Steve Nadeau. Ben Leblanc, Auger et Arsenault ont participé à l’effort de Nadeau.

Classement

Au classement de la ligue Industrielle Alliance, un point seulement sépare Toitures des Cantons (39pts) et Construit-Tech/Bar La Game (38pts). Plomberie C. Auger/Resto-Bar Val-Joli occupe le troisième rang (28pts) tandis que Profusion/Synerco devra faire quelques miracles avec ses 10 points.