Stoke (RC) – L‘organisme Les Sentiers de l’Estrie invite les adeptes de plein-air et de marche à déjeuner dans les monts Stoke. Les rendez-vous gourmands en nature débuteront à la municipalité de Stoke le samedi 19 mars, dès 9 h 30. Les participants doivent réserver d’ici cette date au 819 864-6314. Dans le confort d’un refuge de la Coopérative de conservation et développement nature, venez déguster une crêpe avant de partir en randonnée. Gourmandises, ateliers d’initiation et départs accompagnés en direction du mont Chapman sont au programme de la journée.

Les sentiers des monts Stoke gagnent à être connus et c’est à quoi s’applique Les Sentiers de l’Estrie qui gère un réseau de 29,7 km dans ce massif. Suite à l’inauguration d’un tronçon de 5 km en janvier dernier, les randonneurs ont été nombreux à sillonner les kilomètres du secteur, seuls ou en groupe. L’endroit est déjà connu notamment pour le sentier menant au mont Chapman ou encore la célèbre Grotte de l’ours. L’organisme souhaite maintenant structurer davantage les activités et l’accueil des randonneurs dans ce secteur.

Pour la réalisation de ses projets, les Sentiers de l’Estrie profitent d’une précieuse collaboration avec la Municipalité de Stoke, la direction de l’usine Domtar à Windsor ainsi que les entreprises locales et régionales. Le massif des monts Stoke est une fierté

locale et l’organisme tient à ce que le site demeure accessible à la communauté. Rappelons que les membres des Sentiers de l’Estrie ont accès à plus de 200 km de sentiers auxquels s’ajoute désormais un réseau de 20 km dans la Réserve naturelle des Montagnes vertes, donnant accès au mont Signer.

Les Sentiers de l’Estrie est un organisme de charité qui est actif grâce aux dons et à la contribution des membres. Le déjeuner aux crêpes dans les monts Stoke en est à sa toute première édition. Cette activité originale a pour objectif d’amasser des fonds qui serviront à bonifier l’offre d’activités et de formations pour les adeptes de randonnée pédestre.